Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Moja Audio
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Moja Audio vous aide à trouver votre ingé son

  • 58 réponses
  • 27 participants
  • 7 824 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Moja Audio vous aide à trouver votre ingé son
Moja Audio

Moja Audio est un nouveau service en ligne communautaire qui va aider les musiciens à trouver la perle rare pour mixer ou masteriser leurs morceaux.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 14:11:37 ]

Afficher le premier post
41
Citation de furansujin91 :
En tout ças c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de concours sur le site. J'espère qu'il y en aura beaucoup plus à l'avenir;)


C'est notre principale occupation actuellement, faire connaître notre service auprès des musiciens pour qu'il y ait un maximum de concours ;)

Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio

42
Perso , hors de question que je file mes pistes à un inconnu. Puis sinon le concept est pourri. Tient pourquoi ne pas le faire pour les autres métiers , je vais demander à plusieurs boulangers de me faire une baguette , je vais payer celui qui m'aura fait la meilleure
43
Cet exemple en guise d'argument (déjà utilisé par rroland) est très mauvais, car il n'implique pas que du temps, mais aussi de la matière (le pain dans ce cas-ci) qui serait une perte pour les boulangers non retenus. Alors que dans le présent concept, il s'agit d'offrir l'opportunité à ceux qui ont des temps morts — et seulement s'ils le désirent — de passer ce temps qui, de toute façon ne leur rapporterait rien, à concourir tout en se pratiquant à mixer.

Il est évident que ça ne s'adresse pas à ceux qui ont mieux à faire (l'on abandonne pas, au studio, le mixage d'un client qui paie pour venir concourir pour une chance sur 20, c'est une évidence!) ou qui peuvent rentabiliser leurs temps morts d'une meilleure façon. Ce n'est donc pas le concept en lui-même qui doit être qualifié d'intéressant ou non, mais plutôt si cela représente ou non un intérêt pour chacun, en fonction de facteurs particuliers. Du coup, ce n'est pas parce que cela peut ne présenter aucun intérêt pour un ingé son que cela sera pareil pour un autre ingé son. Tous n'ont pas la même charge de travail, le même temps libre et les mêmes impératifs.

Faut arrêter de penser que parce qu'un truc ne nous convient pas et/ou ne nous plaît pas, que c'est forcément de la merde (l'on voit souvent le même phénomène concernant les DAW, les plugins et certains styles de musique, malheureusement). :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 14:13:14 ]

44
Citation de paradyse :
Perso , hors de question que je file mes pistes à un inconnu.


Cette inquiétude peut être légitime, mais comme lorsqu'un musicien essaye un studio "physique" pour la première fois, il est à un moment nécessaire de confier ses pistes à un "inconnu".

Peur du plagiat ?
Si cela peut vous rassurer, nous gardons trace tous les échanges (téléchargements de fichiers, discussions, etc.) afin de garantir une traçabilité des utilisateurs qui ont eu accès aux pistes. Je vous rappelle qu'il y a un processus de sélection pour s'inscrire sur Moja-audio en tant qu'ingénieur du son, et que seuls les participants à votre concours ont accès aux pistes. Nous restons vigilants quand à leur implication pour ne proposer aux musiciens que les ingénieurs du son les plus sérieux (FAQ - Ingé-son : A quoi m’engage la participation à un concours ?). Enfin, si pour tout utilisateur du site ils ne sont représentés que par des pseudos (principe du "Only Sound Matters" - anonymiser au maximum les participants), nous avons en revanche des informations personnelles plus complètes les concernant.

Il est de toute façon toujours conseillé de protéger son oeuvre avant de faire intervenir d'autres acteurs sur la chaîne de production (voir notre blog : Comment protéger ma musique ?). Nous sommes à ce propos en train de monter un partenariat avec une plateforme de dépôt d'oeuvre par la blockchain, nous devrions donc bientôt proposer aux utilisateurs intéressés de déposer leur musique avant de lancer leur concours.

Peur d'une fuite ?
Est-ce que je conseillerais à Jay-Z ou Adele de faire son prochain album sur Moja-audio ? Non. De même que je leur conseillerais d'aller uniquement dans un studio capable de gérer le secret qui doit entourer leurs projets, soit 0.001% des studios "physiques". Pour tous les artistes qui n'ont pas de risque d'attiser une envie de faire fuiter leur travail, je pense que la question ne se pose pas vraiment.

Peur... de l'inconnu ?
Moja-audio offre une nouvelle façon de travailler, c'est vrai, et comme toutes les nouveautés, cela peut faire peur. Souvenez-vous il y a quinze ans, quand la plupart des gens n'osaient pas effectuer un paiement en CB sur Internet...

Encore une fois, nous mettons tout en oeuvre pour que les musicien ET les ingénieurs du sons se retrouvent en confiance sur Moja-audio, si vous avez des idées pour parfaire notre site, n'hésitez-pas à nous en faire part !

Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 15:07:20 ]

45
Ah Ok, donc je comprend que sur le plan juridique c'est du total freestyle dont personne n'est responsable de rien.
46
Citation de Ijaune :
Ah Ok, donc je comprend que sur le plan juridique c'est du total freestyle dont personne n'est responsable de rien.


Bonjour Ijaune, pouvez-vous expliquer comment vous arrivez à cette conclusion, ou préciser votre propos ?

Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio

47
Et bien voilà, de mon côté, j'ai testé la plateforme en tant que musicien et l'expérience a été plutôt très satisfaisante. Le résultat est là : j'ai obtenu quelque chose que je n'arrivais pas à faire tout seul dans mon home studio. Ça m'a permis de tester un morceau et de voir jusqu'où je pouvais l'emmener. Le fait d'echanger avec les ingés sons, de faire des retours précis sur ce qui va ou non, me permet aussi de progresser. Au final, une expérience plutôt très positive. Et un site qui fonctionne plutôt bien, avec une équipe hyper réactive derrière.
En gros, pour qui commence à tourner un peu en rond dans son home studio, tout seul, je recommande. Ça permet vraiment de voir facilement où on en est, et de prendre une nouvelle dynamique dans son travail derrière.
Et je confirme qu'à ce stade, je n'aurais jamais poussé la porte d'un studio physique pour faire la même chose. Comme quoi, il y a bien un marché que ne touchent pas les studios pro aujourd'hui et que cette plateforme permet d'approcher. Après, effectivement, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 15:22:36 ]

48
comment obtenir un code d'invitation ? :D

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

49
Citation de vian35 :
Et bien voilà, de mon côté, j'ai testé la plateforme en tant que musicien et l'expérience a été plutôt très satisfaisante. Le résultat est là : j'ai obtenu quelque chose que je n'arrivais pas à faire tout seul dans mon home studio. Ça m'a permis de tester un morceau et de voir jusqu'où je pouvais l'emmener. Le fait d'echanger avec les ingés sons, de faire des retours précis sur ce qui va ou non, me permet aussi de progresser. Au final, une expérience plutôt très positive. Et un site qui fonctionne plutôt bien, avec une équipe hyper réactive derrière.
En gros, pour qui commence à tourner un peu en rond dans son home studio, tout seul, je recommande. Ça permet vraiment de voir facilement où on en est, et de prendre une nouvelle dynamique dans son travail derrière.
Et je confirme qu'à ce stade, je n'aurais jamais poussé la porte d'un studio physique pour faire la même chose. Comme quoi, il y a bien un marché que ne touchent pas les studios pro aujourd'hui et que cette plateforme permet d'approcher. Après, effectivement, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.


Merci vian35 pour ce retour très positif, et votre remarque sur notre réactivité. Nous espérons vous revoir bientôt sur Moja-audio, d'autant plus que d'ici quelques semaines arrive une fonctionnalité très attendue par les musiciens ayant déjà lancé un concours : la possibilité de travailler en "One-to-One" avec le gagnant d'un de ses concours précédents...

Citation de Funckytimes :
comment obtenir un code d'invitation ? :D


Bonjour Funckytimes, pour obtenir un code d'invitation et ainsi vous inscrire en tant qu'ingénieur du son, il vous suffit de remplir avec attention le questionnaire se trouvant à cette adresse. Sachez toutefois qu'actuellement il y a une liste d'attente pour rentrer sur Moja-audio, nous attendons que plus de concours soient lancés avant de faire rentrer de nouveaux ingénieurs du son. Je vous invite quand même à remplir le questionnaire, car les demandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée !

Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 13:03:24 ]

50
Je ne cherche pas à rentrer dans le débat, je veux juste partager mon expérience.
Personnellement, pour avoir testé le mastering d'un de mes titres sur Moja, je suis super content de cette plateforme!

Après des jours de réflexion sur le web pour trouver l'ingé son qui allait masteriser mon album, j'avais choisi un ingé son en Floride qui sur le papier avait l'air super. Que des avis positifs, beaucoup d'expérience, et le tout à un prix raisonnable. Résultat des courses : je suis déçu de son travail, ça sonne trop "maigre" dans les graves, et "dur" dans les aigus. J'ai eu beau lui expliquer ce qui me dérangeait, il n'a pas su le rectifier vraiment, m'assurant que son travail était top (je schématise :mdr:) Dans ses oreilles ça sonnait bien visiblement.

Quelques semaines plus tard, Moja-Audio lançait leur plateforme. J'ai trouvé intéressant de lancer un concours pour un des morceaux de l'album, histoire de comparer. J'ai reçu 15 masterings à écouter, dont trois qui me plaisaient vraiment beaucoup. Celui que j'ai sélectionné sonne denfer, ça sonne large, dynamique et vivant, punchy mais toujours naturel. C'est con à dire mais je suis "fier" de mon morceau et de notre son maintenant. Je vais refaire masteriser tout mon album du coup. Si j'avais pu passer Moja-Audio avant, ça m'aurait évité de perdre 400€...

Ensuite, au delà du fait qu'on ait le choix entre plusieurs mix/mastering, ce que j'ai trouvé super c'est qu'on ne se fait pas influencer par la renommée du mec, ni par le matos qu'il possède. Seul le son compte, et ça c'est top! Ca facilite les choses pour le musicien, et au passage ça laisse toutes ses chances à l'ingé son pas connu, qui n'a pas un studio de fou mais des oreilles en or.

Et pour finir, comme c'était seulement ma première expérience avec un mastering (j'avais choisi de ne pas faire masteriser mon précédent album), ce qui me paraissait assez flou comme concept/traitement est maintenant limpide. Le fait d'avoir reçu un mastering super, et d'avoir pu en écouter 15 différents m'a vraiment permis de palper le truc, sentir les différences qu'il peut y avoir. Je trouve ça plutôt cool :8)