Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix qui ne ressort pas assez

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
1 Voix qui ne ressort pas assez
Salut à tous, je viens créer un topic sur ce forum car j'écris des chansons en tant qu'amateur et je compose à l'aide de samples. J'ai déjà réussi à créer des morceaux quasi-parfaitement mixés grâce à l'autotune mais sans autotune le résultat est très différent. Je tiens à dire que je débute en mixage, j'ai appliqué le compresseur sur les pistes de guitare ainsi qu'un égaliseur 10 bandes. Sur ma voix un égaliseur 10 bandes toujours avec une fonction du compresseur qui se nomme "limiter and maximiser" en gros si je me trompe pas la voix monte en fonction de l'instrumentale ?

J'ai aussi appliqué une légère reverb sur la voix mais ma voix ressort soit trop soit pas assez mais je n'arrive pas à trouver le juste milieu. Un autre soucis, en mixage on m'a expliqué qu'il fallait appliqué seulement :

-Reverb
-Compresseur
-Egaliseur
-Echo/Delay (je crois)

Mais dans mes fonctions il y a un truc qui se nomme stereo processor et dans le mastering nous avons le multimax ?

Sont-ils utiles pour l'étape du mixage ?

Je vous enverrai un extrait surement dans l'après-midi :)

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Citation de Kazama :
Sur ma voix un égaliseur 10 bandes toujours avec une fonction du compresseur qui se nomme "limiter and maximiser" en gros si je me trompe pas la voix monte en fonction de l'instrumentale ?
A priori non, en général ce genre de traitement ne font pas ça par défaut. Mais on peut souvent les configurer pour faire ce genre de chose.
Sans réglage spécifique, le traitement va réduire les écarts de volume de la voix sans ce soucier de l'instrumental.
Si tu débute, c'est cette utilisation qu'il faut d'abord maîtriser.

Citation de Kazama :
Un autre soucis, en mixage on m'a expliqué qu'il fallait appliqué seulement :