Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait cette marque : Bellari ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui connait cette marque : Bellari ?
Salut a tous !


J'aimerais avoir des avis sur les compresseur Bellari http://rolls.com/bellari/

Apparement ça a l'air d'etre du beau materiel , mais qu'est ce que ça vaut réellemnt, comment ça sonne ??

merci a tous ceux qui donnerons des avis !

A+

kro
2
Up !! allez les gars !!

p.s: d'ailleur j'ai mis un thread sur les comp Orban ,et toujour pas de réponse, alors si vous pouvez me conseiller ! merci :bravo2:
3
Rolls est une marque d'entrée de gamme et Bellari est une marque qui a sorti il y a 10 ans environ 2 produits assez interessants (à lampes) : un préampli très très coloré et un compresseur qui l'est tout autant ... particuliers, mais interessants.

Caca In -> Caca Out

4
Salut Fmarine !



Merci pour la réponse! euuu mais tu as déja utilisé un Bellari ? Quand tu dis que ça sonne trés coloré ... c'est a dire , quel partie du spectre est vraiment modifiée ( beaucoup de basse, medium en avant , ou aigue ...? ) ?
Dans quel style de musique tu l'utiliserais ? pense-tu que ça serait adapté pour donner de la personnalité a des morceau de zik electro ( house plus exactement)?

Au niveau compression , est ce que le compresseur est bon , est ce qu'il peut faire bien sonner ce que l'on y fait passer ? ( du style compresser des percu pour les rendre bien claquantes..)

Bref, merci des conseils !

A+

Kro
5
De même je recherche des utilisateurs de compresseur Bellari
Alors +1

A vendre axon AX 100 MKII

6
+1

A vendre axon AX 100 MKII

7
Krokro : je na parle jamais de produits que je n'ai pas eu dans les mains suffisemment de temps pour pouvoir en apprécier les qualités ou non. Et les Bellari préampli ou compresseur, j'ai effectivement déjà travaillé de très nombreuses fois ... mais dans un but précis (j'ai déjà décris ces modèles sur Af, mais je ne sais plus quel post) : celui d'avoir un son lampe très caractéristique (préamp comme compression). "Ils ne passent pas sur tout" : c'est le son lampe avec toutes ses petits excès, agréables ou non donc. On les choisi dans un but particulier. La compression bénéficie ici du "son lampe", mais "brut de pomme" et dur dans son effet : ça compresse rapidemment et beaucoup. Il est marrant de noter que ce dernier à ses réglages à l'envers. Le dosage est déroutant car il compresse vite .. avec une attaque de 20ms par exemple, tu feras claquer tes percus sans aucun effort.

Si tu recherches de la couleur, tu ne seras pas décu .. mais il faut savoir que cela ne collera pas forcément sur tout.

Caca In -> Caca Out

8
Salut Chimimic !


OKi ,donc c'est de la bete de course a condition de bien prévoir ce ke l'on va en faire, et de savoir si la couleur qu'il a va coller avec l'esprit du son et de l'ambiance que l'on a envie de creer...
ben je te remercie pour tous ces conseils !

Et denrniere question ... est ce qu'il existe des magazin qui en distribuent en france ou en europe ?? j'en ai trouvé aucun sur internet ..

Merci A+

kro
9
C'était B.A.D Import qui distribuait Rolls/Bellari ... et l'on trouvait donc cette marque chez The Sound Factory (rue duperré - 75009 Paris) ... je ne sais si c'est encore le cas. Je n'irai pas jusqu'à qualifier le préamp et le compresseur de "bête de course", mais de bons produits si la couleur correspond à une attente assez spécifique ... c'est vraiment le "son lampe" avec ses excès, défauts très interessants sur une application donnée. :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
De mon côté, j'étais très tenté par Bellari, jusqu'à ce que je lise que le petit préamp d'entrée de gamme était une arnaque ; il paraît qu'en déssoudant l'alimentation de la lampe, la machine reste fonctionnelle et le son est inchangé...
Ça m'a un peu refroidit sur la Marque...