Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur limiteur choisir?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 376 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur limiteur choisir?
Salut à tous,

J'enregistre mes maquettes dans mon garage et plus je progresse en autodidacte plus je m'aperçois qu'il me faut du matos.
Je cherche donc du hardware pour studio et accessoirement live, dans la prolongation de ce que je fais, les outils cubase LE n'étant à mon avis pas assez performants.
Je suis un peu coincé question argent et mon budget se limiterait à 1000euros (oui, quand même!).
Je veux faire un achat qu'on ne regrette pas, car je ne désire pas réinvestir plus tard dans la même chose. (exemple, samson s-com plus qui est classé "premier prix" (150€) et où les avis divergent).

:fleche: Pourriez-vous m'indiquer un excellent compresseur (limiteur/equaliser/deesseur si possible aussi)pour la voix (principalement)dans ces tarifs là s'il-vous-plait?
Si vous êtes ingénieur du son et que vous avez eù l'occasion d'essayer divers modèles professionnels, je veux bien de vos conseils.

Je ne veux pas faire de compromis cette fois , marre de dépenser de l'argent pour rien croyant faire des économies.
J'en ai également assez de me sentir limité et devoir enregistrer les chants petit bout par petit bout en fonction de l'intensité du morceau, c'est perte de temps et d'énergie (oui je bosse seul par obligation).

Achat urgent, si vous avez une réponse urgente :clin: merci des conseils.
Si la reponse n'est pas urgente, je suis quand même preneur bien-sûr. :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 1066, bof. Il ne vaut pas son prix



Il fait 529 € et est stéréo contrairement au 160.
C'est pas utile pour la voix si?
En mono, ça passe très bien une voix non?
32
Tout depend de ce que tu entends par "maquette plus que propre".

Effectivement avec le matos que tu as, le distressor serait un peu "hors sujet", un peu trop haut de gamme pour le reste de ta chaîne. Tu fais bien de t'orienter vers le DBX.

L'ultramax si tu veux vraiment l'utiliser, c'est sur le mix plutôt et pas sur chaque pistes individuellement.

Citation : est-ce que j'oublie un élément essentiel de la chaîne (simplifiée) du home studio



Perso j'updaterais assez rapidement ton micro et ton préamp.

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

33
Disons que le préamp, je ne m'en sers presque pas...C'est un peu un achat "pléonasme" puisque ma firepod a déjà un préampli assez sympa.

Le dbx 160, vaut mieux le brancher entre la firepod et le micro ou la brancher derrière la firepod, comme si c'était un effet externe?

Si je me trompe pas, l'idéal serait MICRO>Préamp>Compresseur>firepod] ----->Reverb (branché derrière le firepod)