Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur limiteur choisir?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 375 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur limiteur choisir?
Salut à tous,

J'enregistre mes maquettes dans mon garage et plus je progresse en autodidacte plus je m'aperçois qu'il me faut du matos.
Je cherche donc du hardware pour studio et accessoirement live, dans la prolongation de ce que je fais, les outils cubase LE n'étant à mon avis pas assez performants.
Je suis un peu coincé question argent et mon budget se limiterait à 1000euros (oui, quand même!).
Je veux faire un achat qu'on ne regrette pas, car je ne désire pas réinvestir plus tard dans la même chose. (exemple, samson s-com plus qui est classé "premier prix" (150€) et où les avis divergent).

:fleche: Pourriez-vous m'indiquer un excellent compresseur (limiteur/equaliser/deesseur si possible aussi)pour la voix (principalement)dans ces tarifs là s'il-vous-plait?
Si vous êtes ingénieur du son et que vous avez eù l'occasion d'essayer divers modèles professionnels, je veux bien de vos conseils.

Je ne veux pas faire de compromis cette fois , marre de dépenser de l'argent pour rien croyant faire des économies.
J'en ai également assez de me sentir limité et devoir enregistrer les chants petit bout par petit bout en fonction de l'intensité du morceau, c'est perte de temps et d'énergie (oui je bosse seul par obligation).

Achat urgent, si vous avez une réponse urgente :clin: merci des conseils.
Si la reponse n'est pas urgente, je suis quand même preneur bien-sûr. :D:
2
Oui, j'ai fait le tour d'un peu tous les avis sur audiofanzine, mais ça n'aide pas vraiment, il y'en a tant!
Je me demandais ce que vallait le MACKIE QUAD COMP/GATE d'ailleurs, dans les comp dernière génération.
Je n'ai pas vraiment besoin de 4 channels, un ou deux suffiraient amplement.
J'ai aussi vu des TL AUDIO sympa, mais certains accusent la marque d'être très chère et peu performante.
Qu'en est-il vraiment?
Vaut-il mieux acheter un hardware comp/limiteur/gate/deesseur(...) tout en un, ou plutôt concentrer son achat sur des hardware chacun dédiés au traitement spécifique du son?
3
Un peu au dessus de ton budget, voici un des compresseurs de référence du monde merveilleux de la sonorisation. :mrg:
On en trouve assez facilement en occasion.
4
Et le distressor, il vaut quoi?
L'avis du distressor stereo est très bon, qu'en est-il du mono?
C'est un gros poil en dessus de mon budget, mais bon, si ça le vaut...je fonce.
MONO/STEREO dans ce cas là c'est que c'est deux channels au lieu d'une?
5
Le distressor est très très bon, mais typé. Moins polyvalent donc que le DPR402. Mais si le son te convient, cc'est clair que tu vas le garder longtemps.
Stéréo, en fait il y a deux canaux indépendants, mais tu peux les rendre dépendants, c.a.d. que le canal qui compresse le plus force l'autre à suivre son traitement.
6
Typé...Que signifie donc typé?
On m'avait dit par exemple que le preamp presonus était neutre, et moi je le trouve plutôt très froid, donc, j'aurais dit typé froid...
Je cherche un compresseur qui enrobe bien ma voix et lui donne de l'ampleur, sans utiliser de reverb.
Je dirais que mon timbre se situe quelque part entre les red hot chili peppers quand ça bouge (avec quelques cris à la Lenny Kravitz ou Zach de la Rocha RATM), et à la Paul McCartney dans le reste, question chansons posées.
Donc, si je dis pas de bêtises, la dynamique de mes lignes de chant est souvent très élevée (je chuchotte et chante grave/bas, puis je chatouille les aigus/ et crie parfois)
Voilà...Qu'en penses-tu DVT?
Je vis dans un patelin paumé et j'ai pas la chance de pouvoir essayer de matos...donc... :|
7

Citation : Je cherche un compresseur qui enrobe bien ma voix et lui donne de l'ampleur, sans utiliser de reverb.



Prends le Distressor alors. :mrg:

Il est typé dans le sens où il a tendance à grossir le son, mais chaleureusement. Ca ne veut pas dire qu'il peut transformer JJ Goldman en Franck Sinatra, mais il apporte un petit plus bien agréable. Ce n'est pas non plus un Avalon.
En revanche, le BSS lui est plutôt neutre, certain vont même dire froid. Mais il est d'une précision chirurgicale.
8
Tu parles de cet avalon là?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10794%2Cmao%2Cavalon_ad2044.html
Ah oui, là, vu le prix, c'est mort...
9
Non, celui-làqui est en fait un préamp + EQ + comp. C'est cher, mais c'est très bon. C'est mono par contre.
10
Et comment tu as connu cette marque? Tu l'utilises toi dans tes projets ou tu as ouï dire...? :clin:

Quant au dbx 160A , tu sembles bien le noter mais tu laisses sous entendre qu'il y'a mieux...J'ai vraiment besoin d'un comp lisible (pas forcément simplissime avec des pré-réglages bateau) mais des vu-mètres précis et des réglages gradués pour que son utilisation soit rapide.
Par exemple, sur les produits présonus, les potards sont graduels mais comme il n'y a pas de repères, c'est toujours difficile de re-trouver un réglage de façon précise.
NON A çA! :mdr: