Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir ?
Bonjour,

Je cherche un compresseur mais je ne m'y connais pas du tout, et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez. Il m'en faudrait un plutôt polyvalent qui ne dépasse pas les 300€ et qui soit assez simple mais efficace surtout. J'en ai besoin pour enregistrer une maquette... Je me suis renseigné dans quelques magasins de musique à Paris et on m'a conseillé le TC electronic C300 qui est assez simple et qui conviendrait pas mal apparemment à c'que je recherche mais je voulais avoir votre avis sur ce produit si vous le connaissez un peu, ou alors vers quels produit je devrais diriger mon choix ?
Sinon on m'a également proposé le Digitech VCS-1 un peu plus cher mais qui permet de faire + de réglage...
Voilà j'hésitais aussi avant avec d'autres comme le Art Pro VLA II, le JOEMEEK MC2, et le TL Audio 5051 Ivory II.
Parmi tout ça je suis un peu perdue...
Aidez moi svp
2
Désolé d'avance si je répond à côté de la plaque noidea
Si j'étais à ta place, je regarderai aussi du côté des cartes DSP. Une UAD2 solo c'est juste un peu plus que ton budget et tu as une émulation d'outils pour le mix d'une qualité audio sans doute un peu meilleure que les produits que tu convoites qui sont, il faut le dire de l'entrée de gamme. Du coup, la comparaison est peut-être intéressante... wink

3
Oui, le TC est pas mal.  Sinon un Drawmer 241 (éventuellement en occase)
4
Merci pour vos réponses.
Je n'avais jamais entendu parler de cartes DSP... Est-ce que c'est absolument nécessaire quand on fait de la musique ? Mais je pense quand même rester sur un compresseur, le drawmer 241 a l'air pas mal mais il est carrément plus cher que le TC, rapport qualité prix, lequel est le meilleur ? Et qu'est-ce que le drawmer a de tellement plus que le TC ?
5