Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur voix??

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 641 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel compresseur voix??
bonjour a tout le monde ;),
voila je suis pas un grand connaisseur niveau compresseur,j aurais besoin de votre aide.
je possède un tlm49,une mbox 2 pro,un convertisseur mytek 96adc,un preamp solo 610, et maintenant j aimerai bien m interressé a un compresseur,principalement pour la voix,et encore mieux si je peux aussi l utiliser pour le MASTER.

je chante assez aigue pop rnb .
auriez vous une idées?je compte mettre jusqu a 1000 euro ...
MERCI DE M AIDER.:?:
2

Je possède un Solo 610  et je l'utilise sans compresseur ,mais je l'ai testé avec mon DBX 166xl et ça marche assez bien et c'est autour de 200 Euros !!!

3
ok merci coolwaiss pour ton message,ya til des experts haha??
4
prend le tube tech c'est de la tuerie
5

Tubetech en stereo (pour servir sur le master), c'est totalement hors budget.

6
OK YOUTOU,tu me conseil quoi du coup plus pour la voix chantée ??
7

Salut,

Tu peux revendre ton 610 et acheter le LA610 MKII (le comp est débrayabale)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8
1 000 € c'est un peu un budget "piège" où l'on ne trouve pas grand chose : l'entrée de gamme coûte moins le haut de gamme coûte plus.

Un Drawmer 1960 en occase (stéréo et tu récupères deux excellents préamplis), ou encore le 1968. Dans le même genre sans doute chez TLA...
Ou encore : Aphex, qui fait des modèles pas trop onéreux avec un rendu intéressant (la marque n'est plus trop connue, mais c'est du solide).

En vintage : Neumann A473A...mais faut trouver.

En original : http://papa-movie.com/html/leveller.html Juste 1 000 € je pense, livraison comprise. Peu connu, pas d'intermédiaires, du coup tu es dans du pro à prix accessible. Je ne connais pas ce modèle mais leur préamplis sont excellents et les concepteurs connaissent leur boulot.
9
merci rroland tu as toujours guidé mes choix jte remercie.;)
10

Citation :

Un Drawmer 1960 en occase (stéréo et tu récupères deux excellents préamplis), ou encore le 1968. Dans le même genre sans doute chez TLA

 

Y a effectivement le C1 qui est semblable en gamme et caractéristiques au 1960 de Drawmer : preamplis FET de facture très honnête et de rendu pro, et compresseur stereo à lampes, allant du transparent au trrrrrèèèès coloré.

Sur du chant, c'est très bon, le compresseur tout doux pouvant faire des miracles et apporter une réelle plus value.

Je crois qu'on peut en trouver pour 1000 € en occaze.