Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur/limiteur choisir ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur/limiteur choisir ?
Bonjour chers internautes,

Je vais bientot devoir m'acheter un compresseur surtout pour une utilisation vocale, mais mon budget est serré et je sais qu'a ce prix là je ne peut pas espérer une qualité extraordinaire mais je préfère avoir votre avis pour voir lequel se démarque des autres :

- Behringer COMPOSER PRO-XL ?
- Samson S-COM 4 ?
- Alesis 3632 ?

C'est ceux qui sont le mieux notés sur Audiofanzine pour cette gamme de prix : 100/150 € mais si vous en avez d'autre a me proposer je suis preneur :D:

Merci d’avance !

On vit pour la musique, mais elle ne nous permet pas toujours de vivre

 

2
Pour quelle utilisation ?
Live ? Enregistrement ?
Si c'est pour de l'enregistrement sur PC/MAC, passe ton chemin et choisi un plug. Le résultat sera aussi bien voire mieux qu'avec les machines que tu cites.
3
C'est pour un live que j'en ai absolument besoin, mais je compte m'en servir encore après en enregistrement PC avec Cubase et Reason

On vit pour la musique, mais elle ne nous permet pas toujours de vivre

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 00:57:37 ]

4
Difficile à dire.. Ils font certainement tous le job sans être exceptionnels... A ta place, je tenterai le ALESIS et j'éviterai Behringer parce que ça fait toujours bien de dire qu'on évite Behringer.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
Hello,
Je connais les trois que tu cites, ils font leur boulot de tenu de la dynamique, sans nul doute mais en contre partie d'une dégradation très sensible de la source. Dans les prix minuscules, je citerai le behringer mdx2000 des années 1990 (30-40 boulles d'okaz), incomparablement plus propre que les modèles actuels (compression sans de trop gros effets d'écrasement des bandes de fréquence grave et aigu). Ou le Tapco squeeze au son typé et très sympa avec un aigu globalement préservé. Enfin le dbx266xl qui départ à peine de ceux cités et ne relève pas la moyenne.
Bon, là on reste dans le bas de gamme"utilitaire".
Mon choix dans cette gamlme de prix ? : je citerai le FMR RNC1773 qui ne joue plus dans la cour grand public des tes choix plus haut mais propose un vrai son pro compatible studio (avec notamment l'étonnant mode super nice, surprenant de transparence sur les voix). Il n'est pas ridicule face à un Drawmer . 175 boulles neuf, autour de 120 d'okaz. Selon moi, sans concurrence.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 01:20:34 ]

6
Donc selon toi ça serait le FMR RNC1773 le meilleur compromis ?

On vit pour la musique, mais elle ne nous permet pas toujours de vivre

 

7
Disons que c'est le seul - à ce prix, s'entend - qui peut prétendre proposer une qualité sonore compatible avec les exigences du studio (surtout pour la voix).
Les autres modèles cités, en revanche ne démériteront pas en sonorisation, domaine où la qualité sonore immédiatement perceptible est bien moins important. Mais je les disqualifie en studio si on recherche la préservation de la source.
Donc oui, le RNC est largement au-dessus. Il a deux modes - compression classique et mode supernice qui le rend extrêmement polyvalent : punchy ou transparent. A ce prix, c'est inespéré.
8
D'accord, merci de tes éclaircissements muzikal:bravo:, mais comme je l'ai dit, je ne cherche pas la grande qualité et je suis étudiant donc quelques dizaines d'euro son précieuses pour moi, alors je préférerait ne pas dépasser la barre des 100 € ( d'occasion ), comme ce sont les seuls que j'ai trouvés ( SCOM 4, 3632 et Composer pro) vendus d'occasion a moins de 100 € donc parmi ces trois là, lequel me correspondrait le plus ?

On vit pour la musique, mais elle ne nous permet pas toujours de vivre

 

9
Dommage... J'ai vu des RNC trainer d'okaz dans les 110-120 boulles... Je vire d'emblée le composer pro, une caricature de compresseur. Les deux autres me semblent à peine mieux : aigus bouffés et grave rabotté, medium agressif. Le dBX266xl ne déroge pas.
Dans le hard low cost si on est à la dizaine d'euros près, je prendrai ça :
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/behringer/composer-mdx2000/petites-annonces/
Comme je l'ai précisé, construction très correcte des années 90, j'ai eu l'occasion de travailler avec. Si on ne pousse pas les réglages (taux de compression de 2-3, réduction en gain de -5db maxi), il peut faire illusion et ne pompe pas outrageusement comme ses petits copains : il est acceptable sur les voix et le spectre aigu n'est pas - trop - castré comme les autres. C'est un pis aller, hein à 30-40 boulles.
10
Alesis 3632 c'est pas bien dis-tu ? pourtant j'ai trouvé plein de bonnes critiques :???:. J'ai effectivement trouvé le DBX qui me semble pas mal ... Je m'y perd un peu dans tout ça :D:

On vit pour la musique, mais elle ne nous permet pas toujours de vivre