Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre plusieurs compresseurs Hard !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre plusieurs compresseurs Hard !
Salut amis AFiens !

Grand fan des softs C4 et ozone, je souhaiterais faire l'acquisition d'un compresseur hardware :
- Si possible mono et stéréo
- Utilisation home studio et live (avec ma Mackie 1402 VLZ)
- Soit sur le général (en sortie de la console) soit sur une seule tranche
- Je voudrais pouvoir l'utiliser pour la voix, la guitare (folk et electrique) et puis plein d'autres trucs si possible
- si possible pas plus de 200-300 noros

Pour l'instant, j'hésite entre (par ordre de préference) :

- FMR Audio RNC1773 :bravo:
- DBX ->DBX160
- Samson S Com
- Behringer MDX2600 Composer Pro-XL


Merci pour vos avis :)
2
Bonjour,

en fait les softs dont tu parles sont des compresseurs multi-bandes, et le hardware ne l'est pas. Si tu t'attends à un résultat comparable tu risques d'être déçu.
Attention aussi, le DBX n'est que mono.
En multi bandes, tu trouveras des machines, mais bcp plus chères (type tc finalizer, tube tech...)
Sinon, je pense pas qu'un composer ou un truc de ce niveau apportera plus qu'un bon plug-in. Si t'as un peu plus, moi je te conseille le SPL Dynamax, ca marche très bien avec pas mal de type de son.
Sinon regarde dans le domaine de l'occasion, il vaut mieux un TLA un peu usé qu'un berhinger tout neuf... Mais c'est un avis personnel...
3
Pour avoir eu les 2, je peux te dire que selon moi, un composer n'arrive pas à la cheville des plugs waves. Je te conseille plutôt d'attendre un peu et d'investir dans des compresseurs hard plus conséquents
4
Donc plutot un compresseur multibandes ?
ca chiffre :((
5
Pas forcément, si c'est pour une gratte ou une voix, c'est pas indispensable.
Mais en insert sur le mix, çà l'est bien.
6
Salut,

DBX 160 c'est très bien !
Behringer et Samson en compresseur et en comparaison d'un dbx160...C'est beurk...Mais beurk...C'est sûr tu vas pleurer !

Sinon, il y a les petits auto-compresseur Aphex 106 et 108 de très bonne qualité.
7
Je confirme, le dbx160 est très bien et pas cher (on en trouve facilement d'occaze). Mais attention, y'a eut bcp de versions différentes. Il me semble que la meilleure est la "X" : dbx160X.

Si tu veux acheter neuf, t'as le dbx 266, qui est plus polyvalent (plus de réglages) mais moins typé que le 160

A+
Sylv1
8
Pas convaincu par le DBX 266 qui n'a rien à voir avec le DBX 160 : qualité de traitement radicalement différente (et bien sûr différence mono - stéréo). La série Project de chez DBX est peu intéressante en regard des autres séries beaucoup plus sympas de ce constructeur... et c'est sûr qu'un DBX 160 : c'est du bon ça.

Caca In -> Caca Out

9
Pour un stéréo complet, si tu peux trouver un DBX 1066 d'occasion, tu ne seras pas décu.
10
La d'accord ! bon couteau suisse ce 1066.

Caca In -> Caca Out