Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur limiteur ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un compresseur limiteur ?
Je cherche à ajouter dans ma chaine d'enregistrement un limiteur pour eviter de saturer mes prises de sons... Il me faut un appareil le plus transparant possible, je l'utiliserai principalement pour enregistrer un chanteur...

avez vous une réfèrence ?

Merci

Loran
2
Blue max?
Fat-1?
... petits et transportables.
3
J'ai le FAT 1 et y me semble qu'il ne fait pas limiteur (autrement c'est une bonne machine, avec quelques presets pour différents types enregistrements mais on ne peut pas sauvegarder ses réglages perso)
J'ai aussi le TC electronics Triple C, je m'en suis pas trop servi encore mais il me semble qu'il fait compresseur + limiteur (avec environ 60 presets et certains pour la voie + une émulation lampe + 100 emplacements pour sauvegarder ses réglages). Je pense que la compression est identique au finalizer de la même marque (quelqu'un me l'avait dit mais j'en suis pas sûr)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Je ne servirai que comme limiteur... je ne crois pas que le Fat 1 ou 2 convienne.
Quelqu'un aurait une autre idée ???

Merci
5
Multiform, un limiteur est un compresseur avec un ratio très faible (donc qui compresse à mort) et un treshold mis au max de volume souhaité avant limitation => donc le fat1 peut absolument faire limiteur.
6
Excuse, c'est vrai, je suis pas un expert en la matière mais il me semble que sur le triple C en plus de la compression il y a un limiter qui permet de ne pas saturer (enfin, je sais pas trop, je l'ai juste branché une fois ou 2)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
En fait ce que je voulais dire c'est que je souhaite éviter d'acheter du matos qui ne me servira pas complètement.
Le FAT 1 fait préamp je crois ?
Par contre le Blue max... quelqu'un connait ?
8
Le triple c, son truc, avant tout et surtout, c'est la compression mastering à trois bandes: le spectre est divisé en 3 blocs (grâves, médiumes, aïgues, le tout étant ajustable) et chaque bloc a son propre compresseur, ce qui permet de compresser certaines fréquences sans faire pomper d'autres. La compression 3 bandes du triple c, comme tous les procédés de mastering numériques, est à éviter pour les prises de son.

Je sais pas si il y a limiteur en plus, mais vu le prix de la bête, c'est peut-être pas un achat correspondant parfaitement au problème posé.
9
Alors, le fat-1 ne fait pas préampli, mais le fat2 le fait... mais question budget, ça monte à un point où un tl-5050 devient une bonne alternative.

Le blue max de presonus, c'est le compresseur de la même game que le préampli blue tube.

... enfin, je dirais que question transport les produits à lampes sont assez fragiles...
10
Autres idées pour un compresseur/limiteur ou un compresseur que je pourrais utiliser comme limiteur... ???