< Tous les avis TC Electronic C300
TC Electronic C300
TC Electronic C300
rhinoceros rhinoceros

« Transparence et qualite »

Publié le 14/04/11 à 01:13
Double compresseur/deeseur ou expander/gate mono
Plein de presets pour toutes application, compression monobande, multibandes avec limiteur, avec reglages de seuil, taux et gain de sortie. 4 rangees de 6 leds.
Routage serie ou parallele
E/S jack et numerique (rca)

Avec les presets il est tres facile a utiliser. Le resultat est toujours tres propre. Le reglage de mix est vraiment ce qui le differencie des autres compresseurs.
Le manuel est tres complet comme toujours chez tc electronic par contre, les reglages d'attack et release sont pre-regles dans les presets et le manuel n'en parle pas...
L'entree numerique est bien sympa pour brancher en sortie d'une mpc1000 par exemple!

Le fait de mixer le signal compresse avec le signal original permet d'obtenir une compression parallele, les niveau bas sont rehausses et les niveaux haut ne sont pas affectes. C'est exellent sur des sources douces comme des voix, ou une acoustique. Le mix a 0, on est en bypass, a 100% c'est un compresseur classique.

L'expandeur/gate est bien efficace egalement pour enregistrer sans les bruits ambiants genre un ampli a lampe qui soufle un peu entre 2 riffs.

Je l'utilise depuis 2ans, j'ai eu du dbx (286a), bof bof, ca souflait pas mal. J'ai eu aussi un joemeek threeQ qui etait tres bien. Le c300 est un peu plus transparent.

+ rapport qualite/prix
+ transparence
+ possibilites de branchement
- pas de reglages attack/release