EAW MX 8750

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ramousseramousse

Vieux mais efficace

EAW MX 8750Publié le 15/06/20 à 19:13
    Filtre actif 2 entrées 8 sorties, que j’utilise sur des jf560z et des kf650z. Les jf étaient auparavant filtrées par un driverack... rien à voir ! Le son est plus clair et a plus de dynamique avec le MX.
    Eaw a apposé sa marque sur un filtre américain de marque Ashly. Ce filtre possède un limiteur, un delay et 5 filtres, tout ça évidemment, par sortie.

Ces anciennes technologies de filtres se connectent en rs232 et le gros inconvénient c’est qu’il n’a aucun écran ni boutons, tout doit passer par l’interface rs232 et un pc. Mais si on ne l’utilise qu’avec un système et qu’il est « calé « , plus besoin de pc et personne ne pourra dérégler le filtre.

Cela dit, l’interface sur le pc est …

Cela dit, l’interface sur le pc est très simple et très claire même si le graphisme est sommaire(sa fabrication date d’une vingtaine d’années). Les volumes et limiteurs par sorties s’affichent en temps réel, le réglage des filtres est très simple à réaliser et on peut voir la courbe de chaque voie. C’est relativement simple à utiliser sans passer par un mode d’emploi.