Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultravoice Digital VX2496
Photos
1/31
Behringer Ultravoice Digital VX2496

Processeur vocal de la marque Behringer appartenant à la série Ultravoice

Sujet Où peut-on encore acheter le VX2496 ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 020 vues
  • 5 followers
1 Où peut-on encore acheter le VX2496 ?
Bonjour

Je cherche cet appareil mais il est en rupture partout... :(((

Ca fait plus d'un mois que j'ai acheté un micro statique, et j'attend d'avoir un préampli pour pouvoir l'utiliser, ou au moins l'essayer...

Celui-ci me plait car il fait aussi compresseur et déesseur (pour l'instant j'ai peu de matériel et peu de moyens, donc je ne peu pas investir dans plusieurs appareils couteux, en plus je suis graphiste pas musicien donc mes priorités ne sont pas la-dedans), et je n'ai lu que des bonnes choses des personnes qui le possède. Pour 91 à 115 euros, je n'ai rien vu d'équivalent.

Si vous pouvez me dire où me le procurer, ce serait super. Même si ce n'est pas en France, par contre je ne parle que français, anglais et espagnol, pas allemand ni néerlandais.

Merci.
2
Salut, si tu as un micro statique à transistor, je ne peux que tu conseiller l'Art Tube MP Studio ou alors le Tube MP Studio V3 de la même marque...

Moins cher, et possiblement mieux que le Behringer...

Si tu bosses en virtuel, y'a plein de bundle d'effets qui remplaceront avantageusement des effets hard bas de gamme (Kjaerhus Classic et Voxengo, par exemple, font d'excellentes choses en freeware !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Donc toi tu me conseillerais de prendre un ampli à lampe et d'utiliser des freeware pour les effets. Hum oui, pourquoi pas, si c'est mieux.

Je pense que l'utilisation qu'on en a doit avoir son rôle à jouer, donc voici quelques précisions.
C'est avant tout pour faire les dialogues de mes dessins animés. Je compte aussi chanter un peu avec, et m'enregistrer jouer du Kazoo, mais c'est secondaire.
(Les studios à qui je vais proposer mes talents ne pouront me juger que sur mes réalisations. Et même si mon domaine est l'animation infographique, avec une bande son naze, le résultat globale semblera naze aussi... Donc il faut que ça tienne la route.)
Le micro avec lequel je veux l'utiliser est un t.bone SC400. Je tiens à avoir un compresseur/limiteur car sinon le volume de la voix n'est pas stable et le moindre bruit rend les dialogues incompréhensibles (comme dans les vieux films, résultat on met le son à fond pour comprendre et on choppe un mal de crane :??: ). Le déesseur aussi me semble indispensable.

Je veux bien te croire quand tu dis qu'il vaut mieux avoir des effets en vst plutot qu'en hardware bas de gamme. Par contre, ça ne va pas etre aussi simple pour moi, je ne sais pas appliquer de vst en live et enregistrer le tout, et il ne me semble pas que AfterEffect gere les effets vst sur ses pistes audios. Au moins avec le hardware, j'ai juste à enregistrer ce qui entre dans l'entrée ligne et basta. Mais j'ai une E-MU 0404, donc il y a peut-etre moyen en sachant utiliser le DirectMonitoring.

Pour la lampe, je sais que c'est sensé réchauffer le son, mais je vois un peu les amplis à lampes comme des amplis qui ajoutent du souffle sur les voix (donc à la rigueur pour une chanson mais pas pour des dialogues) et qui sont surtout biens pour les guitaristes. Je me trompe peut-etre.

J'ai entendu et lu toutes les remarques et reproches sur la marque Behringer, et je comprend que beaucoup s'en méfient. Mais là apparement cet appareil fonctionne très bien. Donc je sais pas. Mais bon, si vraiment je ne peux pas l'avoir avant encore plus d'un mois..

Enfin, si c'est sûr que le son sera meilleur (pour mon utilisation) avec le ART Tube MP Studio V3 + quelques freeware, qu'avec cet appareil, alors ok. Par contre je me retrouve avec un sujet hors-sujet là...
4
Pour le HS, c'est pas bien grave ! :bravo2:

Attends peut-être d'avoir d'autres avis que le mien, mais tu as déjà fait un très bon choix pour le statique (j'ai un SC300 à titre perso, et je fais acheter des SC400 à tous mes potes !).

Pour le problème des lampes qui soufflent, il ne s'agit pas là d'une lampe d'ampli, mais bien de préampli, et pour tout te dire, la légère distortion qu'elles procurent est plutôt agréable, plus naturelle que des transistors purs.

Si tu fais ta bande son à part, il existe aussi pas mal de freewares qui te permettent d'utiliser les VST : Kristal Audio Engine par exemple (séquenceur freeware) ou encore Audacity, le célébrissime, qui a un plug VST.

En plus, puisque ton domaine n'est pas le son, tu risques, au départ, de faire pas mal d'essais, et l'avantage du virtuel est bien évidemment que tu peux annuler jusqu'à la prise brute, ce qui n'est pas possible avec du hard, évidemment : si ton comp est mal réglé, tu n'as qu'à refaire une prise !

Comp/déesseur/réchauffeur, tu trouveras tout cela en plug-in freeware, autant en profiter ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Citation : En plus, puisque ton domaine n'est pas le son, tu risques, au départ, de faire pas mal d'essais, et l'avantage du virtuel est bien évidemment que tu peux annuler jusqu'à la prise brute, ce qui n'est pas possible avec du hard, évidemment : si ton comp est mal réglé, tu n'as qu'à refaire une prise !

Très bonne remarque.


En fait, j'ai Magix Audio Studio (une version light de Magix Samplitude), donc je le synchroniserai à AfterEffect et ça devrait faire l'affaire.

Le ART Tube MP Studio V3 que tu me conseilles à l'air pas mal, mais j'aimerai bien avoir d'autres avis. Malheureusement personne d'autre semble s'intéresser à ce sujet..

Je vais encore y réfléchir un peu, mais il faut que je me décide très vite : je meurs d'envie d'essayer ce micro depuis plus d'un mois ! :)


Au fait, si je comprend bien la seule différence entre 'Art Tube MP Studio' et 'Art Tube MP Studio V3' est que le V3 a des presets. Est-ce que ça va m'etre utile ça à moi ? Car si ça ne me sert à rien, les 20 euros de différence payeront les cables que je dois acheter en même temps. :)
6
:clin: Tu remarqueras que je t'ai mis le MP Studio en premier,d'ailleurs...

Si tu veux des avis, il suffit que tu ailles voir sur la fiche produit, tu devrais y voir un peu plus clair ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Arf non, j'avais décidé de prendre le MP Studio V3 mais Thomann n'en a plus... Et je voulais faire la commande chez eux car j'ai aussi besoin de divers cables et ils ont tout ce que je cherche à un bon prix. J'ai pas envie de payer deux fois des frais de port en commandant ailleurs moi...
Bon bah tand pis, je vais commander le MP Studio. Mais j'hésite encore un peu, le VX2496 a l'air super d'après les avis, mais si je dois attendre 107 ans pour l'avoir...
8
Quelqu'un d'autre aujourd'hui pour me donner son avis ?
9
Moi je le trouve tres bon et tres complet. malheureusement suite à un probleme de sav je ne l ai plus. il est en rputure de stock sur la france. je me suis pris la tete avec homestudio chez qui je l avais acheté ( je déconseille ce magasin, ils m ont laissé des mois sans l appareil).
je compte en racheter un car il est tres complet et tous les module sont utiles (sauf la simul lampe). je ne suis pas d accord avec l avis de le remplacer par des vst. en effet les VST de traitement preampli ne sont pas aussi bons et surtout pas assez rapides (surtout le de esser et le comp).
par contre pour les effets ( reverb, chorus, delai...) les VST sont tres bons. j adore la reverb gratuite de voxengo, l exciter Xcita et la coloration de chez Voxengo. donc je te conseille vraiment de l acheter. pour les preamp type lampe bas de gamme je te conseille plutot d appliquer ce genre d effet apres en vst ( genre Voxengo , ou Antares).
10
Ah... donc toi tu me dis tout l'inverse de KoalaMan.

Citation : donc je te conseille vraiment de l acheter

Bah oui mais... c'est un peu impossible. Les différents magasins que j'ai contacté m'ont répondu tous en choeur qu'ils étaient en rupture depuis deux mois et que Behringer ne leur donnait aucune date pour la prochaine livraison...
Et je n'en trouve meme pas d'occaz.

Je reste bloqué : le VX2496 est indisponible et je ne sais pas si je dois l'attendre ou en acheter un autre.