Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oua??? Qu'est ce que ca vaux?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oua??? Qu'est ce que ca vaux?
Et bien j'allucine un peu sur cette machine !
Beaucoup de question me viennent à l'esprit, qu'est ce que ca vaut en qualité de son ? en qualité de produit niveau robustesse ?
Et peut on cumuler les effects ?
Leur effect autotune est il aussi flexible que le plugin ?
J'hésite a acheter un produit de chez TC mais là le prix est vraiment abordable...

Alors quelqu'un a eu le produit entre les mains???

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

2
Salut, Étant possesseur du Vocal300 de chez Digitech,je serai curieux de connaitre combien d'effet peuvent être chainé sur le Boss VE 20? (bien entendu je souhaiterai aussi connaitre la qualité du produit :-) ) En fait il faudrait savoir comment sont architecturés les différents étages d'effets ... Comme par exemple :ou est situe la fonction double-track? Est qu'il existe un etage Reverb et un étage delai ou font ils partie tous les 2 du même étage?Ou encore l'harmonizer est un étage a part entière ou fait il partie du même étage FX (doubler,flanger,chorus ... ) Je suis allé sur le site de Boss pour trouver le Manuel d'utilisation mais celui n'est pas encore dispo :-(

A voir ;-)

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:42:22 ]

3
Sûr que c'est moins cher que chez TC, mais sûr aussi que coté reverb et autres effets, si cela suit le modèle Roland ou Boss ce ne sera pas extraordinaire ! Même sur un appareil comme le VG99 je trouve les reverb "cheap" et j'envisageais justemement l'acchat dun produit TC pour passer les sons modélisés dedans.

Je doute que les fonctions d'humanisation de l'harmonie soient à la hauteur de chez TC, etc..

Mais bon tout "compte" fait c'est assez logique. Et puis c'est bien d'avoir le choix entre du "haut de gamme" cher et du "moins-bien-mais-quand-même-pas-mal" pour pas cher du tout !
4


Je suis en possession du VE-20 mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres produit. Je l'ai acheté car il me fallait un appareil compact avec le plus d'effet possible pour un prix minime. Je me suis donc jetté dessus une fois l'argent en poche et je ne regrette pas du tout mon achat. Après, c'est sûr qu'il y a toujours mieux, c'est ce qui explique le prix et la qualité.

Pour ce qui est des différentes sections d'effets les voici :

  • Dynamics
  • Pitch Correct
  • Tone/SFX
  • Double/Harmony
  • Delay
  • Reverb

Voilà, j'espère avoir été utile dans mon témoignage.

 

5

yep merci de ta réponse...

tu l'utilises en live ou en home studio?

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

6

Je l'utilise uniquement en live. Pour le home studio je préfère enregistrer les choeurs et ajouter les effets "manuellement" pour obtenir un résultat plus fin et plus contrôlé. Le processeur vocal est utile en live pour apporté ce plus qui donne de l'ampleur à ta voix mais il ne remplace pas le travail qui pet être fait en studio. Mais rien ne t'empêches de l'utiliser en home studio. T'en fais ce que tu veux au final.mrgreen