Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel traitement pour la voix

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel traitement pour la voix
Bonjour à tous.
je voudrais savoir quelle traitement de son je pourrais me procurrer pour amélioré le son de ma voix, avoir plus de bass et la dinamisé pour un effet radio.
j'ai pensé au BBE 482i
Y'a t-il un équivalent un peu moins chère.
merci d'avance
2
Tu veux du hardware ? Car d'après ce que tu me décris un bon équaliseur suivi d'une belle compression feraient l'affaire... après il nous manque pas mal de donnée : ton matos (micro et préamp en particulier), le genre de voix que tu enregistres, le type de production que tu vises, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut merci de ta réponse .
je veus juste faire de la voie.
Pour ce qui est de la console je pense prendre la behringer xenix 802 et un micro de la marque AKG perception 100.
Pour ce qui est de l'utilisation c'est juste pour enregistré de la voix pour faire des voices track radio, donc c'est pour cella que je cherche un bon traitement..
je pensés au virtualizer de behringer ou au bbe 482i
4
Ah c'est pour faire de la radio... dans ce cas en hardware je te conseille surtout de prendre un compresseur afin d'aplatir le signal et de garder un niveau plus constant quel que soit les peak de voix. Le top étant que tu aies également un EQ histoire de peaufiner ton son vocal... bref si j'étais toi je me trouverais un petit voice channel du type JOEMEEK THREEQ (185€ ) ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Ok merci pour t'es precisions je vais jeter un coup d'oeil
6
Re bonjour reXet j'ai encore quelques questions si sa t'ennui pas :oops:

Au niveau du branchement donc.
1 le micro
2 le joemekk threeQ
3 la table de mixage behringer xenyx 802
et l'ordi pour finir.

Y'a t-il quelques chose que j'ai oublier ??
merci d'avance :bravo:
7
On est là pour aider :) !

En effet ça se branche ainsi :

AKG (XLR) > entrée XLR Joemeek > sortie jack Joemeek > entrée ligne Table de Mix

Par contre tu as quoi comme carte son pour ton ordi pour y connecter ta table ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Alors sur mon pc j'ai la carte son de mon ordi realtek hd 5.1 mais je me suis acheter une interface usb la fast track pro de chez M-audio mais je des souci d'installations car j'arrive à faire sortir du son mais pas à rentré du son,
donc demain je vais téléphoner à l'assistance de chez m-audio car je pense qu'il y-a un conflit materiel ou codec et rassure toi j'ai désactivé ma carte son du pc mais sa marche tjs pas.
9
Re bonjour.
Bon je vien d'apprendre une mauvaise nouvelle, mon interface fast track pro n'est pas compatible avec mon système d'exploitation windows xp media center :fache:
Donc si je branche le tout directement par l'entrée ligne verte de mon pc, le son va etre de quelle qualité?