Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto sur chant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto sur chant
Salut

le chanteur de mon groupe utilise un ampli marshall 8080 sur le canal disto pour le chant ........ et c'est pas trop ca quand même.
Le grain est sympa mais il rentre dans une entrée HiZ avec un micro ..... je suis bidon en technique mais ca doit pas vraiment etre le top.
Du coup on l'entend pas trop le chanteur et il est toujours en train de bidouiller son ampli pour changer de son entre deux chansons.

Alors la question :
Est ce que ca existe un pedalier disto chant ?
J'ai vu les digitech mais on a pas besoin de tout les trucs qu'il enferme et bon c pas donné quand même.
Un truc simple .... on enregistre les presets pour chaque chanson et puis hop.
Un petit effet degradant genre lofi aussi au cas où ca existe avec juste ce qui m'arrange.

Voila

Au fait le moins cher sera le mieux
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour ce debat constructif ............. mais keskecé "ear-monitoring" ?
12
Le ear-monitoring c'est le fait de remplacer les retours "wedge" par des écouteurs spéciaux, généralement reliés à un système HF.
Tu as donc ton retour directement dans les oreilles, le micro ne le repique pas, donc pas de pourrissage de son et pas de larsen...
C'est un peu cher... il faut compter minimim 600 ou 700 euros pour se faire une solution complète de base en HF... Et pour une solution pro il faut plus de 2000 euros.