Commentaires sur le test : Le choeur dans la poche
- 33 réponses
- 23 participants
- 10 553 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 16:08:01Commentaires sur le test : Le choeur dans la poche
Plus de la moitié des guitaristes chantent. C'est en se basant sur ce sondage que TC-Helicon a conçu la Harmony Singer, une pédale compacte offrant une réverbe et deux voix d'harmonies basées sur le jeu à la guitare. Pourtant TC-Helicon n'en est à pas son coup d'essai, alors qu'apporte ce nouveau processeur face aux autres modèles de la marque ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/04/2013 à 11:06:26
Tests sur du matos chant un peu rare a mon gout donc même si ça ne m'intéresse pas foncièrement, ayant opté pour le VoiceLive 2, merci pour cela !
En même temps avec tout ce qui sort faut bien faire des choix, et finalement les nouveautés dans le chant ne sont peut être pas tant légion que cela...
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 11:06:40 ]
simipi
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/04/2013 à 14:13:58
et les bassistes ? toujours les opprimés !!
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 12/04/2013 à 14:20:14
@Banshee in avalon : merci pour l'info ! j'avais besoin d'une deuxième pédale d'"harmony" (j'ai déjà une harmony g xt) ... tu viens de me faire gagner 100 euros
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/04/2013 à 16:33:17
Oua ça sonne super bien pour un truc à 150€!
Je m'attendais à pire.
Le problème reste toujours le même, il faut jouer à la guitare uniquement de l'accompagnement de débutant. Je suis pas prêt à sacrifier mon jeu de guitare pour des choeurs...
Je m'attendais à pire.
Le problème reste toujours le même, il faut jouer à la guitare uniquement de l'accompagnement de débutant. Je suis pas prêt à sacrifier mon jeu de guitare pour des choeurs...
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/04/2013 à 18:01:56
Sauf que c'est pas 150e mais 169 "prix public conseillé" et que c'est vachement limité au niveau des réglages et au niveau de l'utilisation pour un multi instrumentiste.
Surtout que pour 245e (soit 76e de plus) il y a le Voicelive play qui propose du doubling sur 2 voies en plus de l'harmonisation (sans compter les effets reverb/delay/pitch corrector/EQ/comp/de-ess/gate etc...), et à mon avis il vaut mieux se tourner sur ce type de produit plus polyvalent, en tout cas moi j'économise mes sous en ce sens :p
Surtout que pour 245e (soit 76e de plus) il y a le Voicelive play qui propose du doubling sur 2 voies en plus de l'harmonisation (sans compter les effets reverb/delay/pitch corrector/EQ/comp/de-ess/gate etc...), et à mon avis il vaut mieux se tourner sur ce type de produit plus polyvalent, en tout cas moi j'économise mes sous en ce sens :p
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 12/04/2013 à 18:24:18
Pour avoir eu entre les mains trois processeurs TC, la Harmony Singer, la VoiceLive Play GTX (que je possède toujours) et le Voice Live Touch 2 (je vous en reparlerai bientôt...) je dirais que les trois sont vraiment de conceptions différentes. La Harmony Singer est vraiment dédiée aux chanteurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec plein de boutons et de réglages et qui veulent rapidement avoir leurs harmonies et un peu de réverbe sur leur voix.
Le VoiceLive Play offre plus de fonctionnalités, notamment le looper (c'est ce qui a guidé mon choix au départ) mais on dépend aussi des presets, et il y a beaucoup de réglages, donc ça peut être compliqué pour certains. Sans parler de la version GTX qui embarque aussi des modélisations d'amplis.
Le VoiceLive Touch 2 est vraiment le gros modèle, très complet, mais là on n'est plus dans les mêmes budgets.
Donc il faut savoir de quoi on a vraiment besoin.
Pour répondre à Hakim+K : je suis une guitariste assez pitoyable, comme tu as pu le remarquer en écoutant les extraits, donc ne te fie pas à mon jeu. Je pense qu'avec un jeu plus subtil on peut arriver à des choses intéressantes, même si, comme je le dis, l'arpège peut vraiment être un frein.
Le VoiceLive Play offre plus de fonctionnalités, notamment le looper (c'est ce qui a guidé mon choix au départ) mais on dépend aussi des presets, et il y a beaucoup de réglages, donc ça peut être compliqué pour certains. Sans parler de la version GTX qui embarque aussi des modélisations d'amplis.
Le VoiceLive Touch 2 est vraiment le gros modèle, très complet, mais là on n'est plus dans les mêmes budgets.
Donc il faut savoir de quoi on a vraiment besoin.
Pour répondre à Hakim+K : je suis une guitariste assez pitoyable, comme tu as pu le remarquer en écoutant les extraits, donc ne te fie pas à mon jeu. Je pense qu'avec un jeu plus subtil on peut arriver à des choses intéressantes, même si, comme je le dis, l'arpège peut vraiment être un frein.
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 18:29:18 ]
dvdl
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 13/04/2013 à 09:08:25
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/04/2013 à 09:52:35
Peem Zik Occitanie
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/04/2013 à 15:55:09
Hi ,
Je vois pas la difference avec ma Vocalist Live 2 de Digitech...qu'on trouve à 150 zorros d'occase...
Je vois pas la difference avec ma Vocalist Live 2 de Digitech...qu'on trouve à 150 zorros d'occase...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/04/2013 à 09:07:04
Pas maaaaaal!!!Un pti harmonizer,faut essayer mais oui,bien.
[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 09:07:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte