< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 2
TC-Helicon VoiceLive 2
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

FILIVER FILIVER

« Produit excellent, mais pour utilisateur averti. »

Publié le 27/02/11 à 13:38
C'est un harmoniseur vocal avec traitement dynamique des voix, pilotage par plusieurs sources (guitare, clavier, midi, séquenceur....)

Tout est éditable, c'est très complet et souple.

Il existe un logiciel pour récupérer les différentes banques d'effets. Il n'est pas rackable au format 19"

Le traitement est numérique et propre, très réaliste dans un mix.

La prise en main est immédiate pour les fonctions basiques. Au-delà de cette utilisation, il est préférable d'avoir des notions solides, aussi bien en musique qu'en technique son pour tirer le meilleur parti de la bête.

Le manuel (en français sur le site de l'éditeur et dans la boite) est clair, même si la traduction est parfois un peu...approximative.

Une fois acquises les connaissances nécessaires à son utilisation, les réglages sont rapides et intuitifs.

La qualités sonore, comme toujours chez TC-HELICON, est irréprochable, pour peu que l'on reste dans le domaine d'utilisation normale de l'effet.

Etant plus spécialisé dans le domaine de l'harmonisation des choeurs, c'est donc la principale utilisation que j'en ai, avec une attention particulière sur le réalisme. Il faut donc être très attentif à ce que vous sort la petite boite et affiner les réglages au besoin.

Encore une fois, bien utilisé, c'est le top en matière d'harmonisation vocale.

Cela fait un an que je l'utilise maintenant pour de la production à vocation professionnelle. C'est que j'ai pu entendre avant la sortie de ce produit m'avait laissé de glace, tant on y perdait le naturel. Avec le VoiceLive2 (VL2 pour les intimes), on retrouve des possibilités inégalées à ce jour, même par la concurrence proche.

Mais, car il y un mais, cela reste un outil complexe, avec des possibilités dont les limites sont celles de votre imagination musicale et celle de votre "bon goût".

La plupart de nos titres sont réalisés avec l'aide du VL2, vous pouvez les écouter ici :
www.myspacemusic.com/filivergroup

Le produit est certes cher, mais vaut grandement la dépense.