Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Vos attentes ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos attentes ?
Salut,
je suis à la recherche d'un processeur d'harmonies vocales pour utilisation live. Le Voice Live 1 serait une option, mais maintenant je me demande plutot si je ne devrais pas me diriger vers le voice Live 2 dès que disponible.

Est-ce que l'un d'entre vous - fervent utilisateur de la version 1 - aurait reconnu dans la description des fonctionalités de la version 2 des améliorations notables de certaines fonctionalités valent la peine d'attendre ?
2
Salut GuillaumeF, je suis dans le même cas que toi ! Au vu des sujets sur le forum concernant le voicelive 1, qui était plutôt reconnu pour sa qualité et décrié pour son ergonomie, je pensais me diriger vers les petits pédaliers voice tone correct et create, assez efficaces, soi disant, pour leur ergonomie et leur qualité (surtout pour le Correct); Mais qualité moindre que le voicelive. Par contre, là, avec le voicelive 2, ils semblent avoir mis l'accent sur l'ergonomie, un nombre d'effets suplémentaires et la qualité sonore en plus ! Outre les effets exotiques rajoutés, celui du "T-pain" peut être un effet supplémentaire intéressant dans notre univers créatif. J'ai bien envie de me laisser tenter. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de démos encore sur le site.
3
Salut Pierrot,
de plus il ne sera disponible que vers le mois de mai aux US - je ne sais pas pour l'Europe. Tu comptes l'utiliser dans quel cadre ?
4
Salut Guillaume.
Je compte l'utiliser pour mon home studio et sur scène. Par contre, j'avais cru comprendre qu'il serait disponible en mars; mince, ça va être dur dur d'attendre...
5
Je me trompe peut-être de quelques mois :oops:
En tout cas je l'attends aussi avec impatience !
6
Guillaume, je crois bien me souvenir que tu as le VS 2400 cd, comme moi ! Le VS est bien, mais il faut pas mal de périphériques pour le compléter au niveau du son (préamps, compresseurs, multieffets...) et effectivement, ce nouveau voicelive me semblle être un bon allié...
7
Salut a tous,
quelqu'un pourrait me dire si l'effet T-pain présenté sur le Voice Live 2 est dispo sur un autre appareil? Car cela fait des mois que je cherche une interface portable (semblable au Voice Live 2) utilisant uniquement cet effet, et 750 euros juste pour un effet c'est assez chère je trouve. Merci d'avance A plus!!
8
=> Pierrot, en fait j'ai un VS2480CD et non un VS2000CD. D'ailleurs je me tourne maintenant vers une solution tout PC et il est à vendre avec toutes les cartes effets et des interfaces ADAT et AES histoire de pouvoir l'enrichir de quelques péamplis et effets externes. Je compte en fait utiliser le Voice Live plus pour des applications live que studio. Surtout els fonction d'harmonisation me permettraient d'avoir une rendu un peu plus riche que lorsque je suis seul à beugler donc mon micro...
9
Bonjour à tous. Je n'ecris pas souvent sur le forum, mais là je vais me transformer en VRP de TC electronic. Je viens d'acheter ce petit bijou, et pour ceux qui se poserai encore la question: c'est une tuerie!
Professionel, je suis d'un naturel très exigent avec le materiel que j'achéte et à la moindre "imperfection" non décrite lors de l'achat, je le renvois immediatement. Mais là, cette pédale restera dans mon studio. Les effets sont bluffants. La reconnaissance d'harmonie à la guitare ou au clavier est parfaite et instantanée. Si vous en avez le budget, ne vous en privez pas.
Testé sur scéne et en studio: 20 / 20
<embed src="http://player.zimbalam.com/player/3661585118367/6/black/0/0/0/fr/" quality="high" wmode="transparent" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="490" />

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 08:25:17 ]

10
salut, perso j'ai quelques questions, mais la plus importante pour moi:
je suis guitariste, je bosse sur des bandes et j'aimerai savoir si sans intervention midi, s'il est possible de gerer les "harmoniseurs" vocaux en live sans que ça chante faux en choeurs derriere.
Donc Emat qui es possede un maintenant, avec du recul est toujours la TUERIE?? j'ai un multieffet VOICEONE XL de la meme marque, et j'en suis content, est ce que les reverb et autres effets sont aussi à la hauteur, parce que dans ce cas je vendrai ma reverb.

merci de votre aide
et @bientot dans ce topic

eric