Sujet Et la disto dans tout ça ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 225 vues
- 4 followers
doctorkrank_
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2009 à 10:09:02Et la disto dans tout ça ?
Tout est dans le titre
Est-il possible d'éditer une grosse disto ?
Peut-on la coupler avec un effet genre phaser, flanger, chorus,... ?
Merci pour vos réponses.
Est-il possible d'éditer une grosse disto ?
Peut-on la coupler avec un effet genre phaser, flanger, chorus,... ?
Merci pour vos réponses.
Evolve today, daddy is watching you!
- 1
- 2
doctorkrank_
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/08/2009 à 14:51:49
Personne ne peut me renseigner ?
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/08/2009 à 15:06:47
peu de monde possede le voicelive 2 c'est pour ca, produit en rupture quasi partout
huum c'est sur le chant ou la gratte que tu veux plaquer une grosse disto...?
au pire si aucun preset ne le permet tu peux toujours coupler le voicelive avec une pedale de disto,
sans aucun souci.
je te met un lien dessous avec la liste des presets d'usine du voicelive ( y'a au moins 3 pages de 40 presets bonne lecture lol)
je ne sais pas si ils sont potables sur une gratte mais en tous cas y'a des disto au nom evocateurs genre metal disto extreme et cie
http://www.tc-helicon.com/media/VoiceLive_2_Presets_v2.pdf
huum c'est sur le chant ou la gratte que tu veux plaquer une grosse disto...?
au pire si aucun preset ne le permet tu peux toujours coupler le voicelive avec une pedale de disto,
sans aucun souci.
je te met un lien dessous avec la liste des presets d'usine du voicelive ( y'a au moins 3 pages de 40 presets bonne lecture lol)
je ne sais pas si ils sont potables sur une gratte mais en tous cas y'a des disto au nom evocateurs genre metal disto extreme et cie
http://www.tc-helicon.com/media/VoiceLive_2_Presets_v2.pdf
Thom'
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/08/2009 à 15:11:47
et tu peux coupler et parametrer tous les effets...
Thom'
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/08/2009 à 15:17:50
ah et bravo pour la zic je viens de voir le myspace du groupe et.....c'est bon ca!!!!!!
le voicelive 2 est parfait pour ce style car tu pourras gerer les effets studio en live...
bonne continuation
ps: mefie toi si tu comptes commander le voicelive sur le net, il apparait en stock mais est indisponible avant debut septembre quand tu appelles le magasin...
y'en a sur thomann mais pas de paiement en plusieurs fois suis deg j'en veux un!!!!
le voicelive 2 est parfait pour ce style car tu pourras gerer les effets studio en live...
bonne continuation
ps: mefie toi si tu comptes commander le voicelive sur le net, il apparait en stock mais est indisponible avant debut septembre quand tu appelles le magasin...
y'en a sur thomann mais pas de paiement en plusieurs fois suis deg j'en veux un!!!!
Thom'
doctorkrank_
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/08/2009 à 17:47:41
Merci pour le lien
Je ne commande pas sur Thomann, on a un "sponsor" qui s'occupe de notre matos, en tout cas, le mien est en commande, maintenant patience (encore quelques jours )!
Je ne commande pas sur Thomann, on a un "sponsor" qui s'occupe de notre matos, en tout cas, le mien est en commande, maintenant patience (encore quelques jours )!
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 13:00:07 ]
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/09/2009 à 02:30:55
si tu peux me donner tes premieres impressions apres quelques utilisations ca serait chouette car sans "sponsor" ca reste un budget lol
je donne dans un registre vocal plus bourrinage de bucheron mais je reste afficionados d'effets en tous genres, et le vocelive 2 me parait bien pour le live mais aussi pour avancer plus vite en repete et en studio...
bye
ps : on vous voit quand sur marseille avec ton groupe ?
je donne dans un registre vocal plus bourrinage de bucheron mais je reste afficionados d'effets en tous genres, et le vocelive 2 me parait bien pour le live mais aussi pour avancer plus vite en repete et en studio...
bye
ps : on vous voit quand sur marseille avec ton groupe ?
Thom'
doctorkrank_
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/09/2009 à 11:31:04
OK pas de soucis ! Dès que j'ai appronfondi la bête je fais un petit rapport. Bon sinon au niveau du groupe, on passe sur Lyon début décembre. C'est le plus proche que je puisse te proposer.
doctorkrank_
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 14/09/2009 à 09:48:16
Bon, alors je vais d'abord répondre à ma question de départ : "Et la disto dans tout ça ?" pour ensuite répondre à lenine77.
Vous en avez 4 classes (saturation, overdrive, distorsion et fuzz) avec plusieurs types pour chaque classe. Après, cela ressemble à de l'édition de son comme des plug sous cubase. Donc au niveau des distorsions tout est éditable. Il faut y passer un peu de temps pour trouver son truc mais par contre c'est hallucinant au résultat.
Il est possible de coupler les distos avec des modulations, harmonies, reverb ou delay...ou tout ça en même temps
La fabrication est franchement sans reproche, solide, ergonomique, très belle finition.
Les modulations sont très efficaces ou subtiles au choix.
Les harmonies encore plus efficaces que sur le voice live 1.
Bon en fait je vais faire un "Avis" parce que là, y a trop à dire.
Si vous avez des questions...
Vous en avez 4 classes (saturation, overdrive, distorsion et fuzz) avec plusieurs types pour chaque classe. Après, cela ressemble à de l'édition de son comme des plug sous cubase. Donc au niveau des distorsions tout est éditable. Il faut y passer un peu de temps pour trouver son truc mais par contre c'est hallucinant au résultat.
Il est possible de coupler les distos avec des modulations, harmonies, reverb ou delay...ou tout ça en même temps
La fabrication est franchement sans reproche, solide, ergonomique, très belle finition.
Les modulations sont très efficaces ou subtiles au choix.
Les harmonies encore plus efficaces que sur le voice live 1.
Bon en fait je vais faire un "Avis" parce que là, y a trop à dire.
Si vous avez des questions...
samcompos
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 01/10/2009 à 21:33:20
Donc plus forcément besoin de pédalier disto pour guitare?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2