Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/770
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Latence de dingue

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 120 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence de dingue
Salut,

J'ai testé et reçu le tc VL2 depuis quelques jours déjà.
La bête est plutôt pas mal, et je pense en avoir même trop pour mon usage en live mais bon...
Pas besoin de 80 reverbs etc..

Sinon, pour le côté expérimental et travil du son en home studio, j'aime bien. SAuf que, quand je fais des prises de son, j ai sur certain presets des latences de près d'une seconde!

Un moyen de réduire cette latence à votre avis?

Merci

Je suis très pour l'ecclectisme

2
salut, je sais qu'on sait retarder et même inverser voix + effet en effet +voix mais je sais plus comment. Le mieu c'est de te rapporter au manuel ou d'expérimenter.
3
Salut, si je ne me trompes pas, il y a une option qui s'appelle pré délay qui permet de retarder ta voix légèrement. Sur le Voice Live 1 je l'avais mis à 0, sur le second je ne crois pas l'avoir modifié, les réglages d'usine ne me semblaient pas donner de retard sur la voix
4
je pense que tu devrais regarder dans le predelay et surtout si t'as voix lead n'a pas le mute d'activer ...tu entendrais donc le resultat "post effet" et donc cette histoire de delay y trouverait sa cause.
Je te dis ça parce que ça m'es arrive sur un preset perso
5
alors "faischoisi" maintenant que j'ai le mien depuis un petit moment et que je teste et le reteste et le rereteste à chaque repete , j'ai ete confronte à ton probleme.
Alors la latence, y'a plusieurs cas:
latence moyenne (genre "chanteur un peu à la bourre") peut etre due au trop grna nombre d'harmonie demandée à ton voicelive
par contre pour la latence de 1s, verifie que ton lead ne soit ma muté dans le "setup" et aussi dans les parties "doubler", "harmony"
tu verras dans chaque onglet qui le permet, il ya possibilité de muter le lead, et donc tu as donc le retard "post" traitement

J'ai du mal à trouver quelque chose à part le "delay" qui te fasse du 1s de retard.
eteint tous les effets et verifie que ça continue à la faire, ou alors chage de preset pour verifié que ça faisse pareil

Sinon, j'ai aussi vu dans la fonction setup que tu peux retarder ta propre voix pour que justement elle ne soit pas trop en avance avec les "harmony" qui sont elles forcement legereemtn en retard dû au traitement du son.

tiens nous au jus
Eric
6
oups..j avais remisé mon tc au fon d la piece..je teste ca ce vikend! merci pour les tuyaux! et bonnes fetes d'ici là!

Je suis très pour l'ecclectisme

7
Bonjour à tous,
vous savez sur quel paramètre il faut agir pour ne plus avoir de latence ? Car, si cette latence est réglée par défaut, c'est un peu gênant lorsqu'on ne veut enregistrer que les harmonies (en ayant muté la voix lead) sur une rythmique.
Merci pour vos conseils
8
y'a pas de latence "par defaut", je crois que c'est le travail de l'appareil qui fait qu'il y aune latence, c'est presque normal, je crois qu'on en est pas encore aux appareil qui devinent ce qu'on va chanter, mais apparement la version du firmware qui arrive devrait reduire un peu plus cette lantence, qu eje trouve pas catastrophique personellement....

et au fait pierrot, si tu as de la latence en enregistrement, evite simplement le monitoring du voicelive, et recale ensuite le chouya de decalage à la main bravo