Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Echanger nos presets

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 367 vues
  • 5 followers
1 Echanger nos presets

Salut à tous,

Bon, certains se demandaient s'il y avait un moyen pour échanger nos presets de cette exxxxxxcellente machine... Eh bien il y en a un :

http://voiceliveusers.com/

Voilà ! c'est tout !

B.

2

Bonjour : comment on les télécharge dans le VL2 ? J'ai VoiceSupport ouvert, j'ai téléchargé sur mon ordi mais je ne vois pas comment importer dans la machine… merci.

3

Salut !

Ouf !   En ce mardi matin je respire un peu !

La V1,3 m'ayant fait des misères j'ai pu recharger la V1,2 qui semble fontionner ! Donc là je recherche mes réglages qui faisaient mon bonheur sur cette machine pour être opérationnel lord de mes prochaines prestations le WeekEnd à venir!

C'est clair qu'avec cet outil chacun peut se créer les réglages aux petits oignons ! Aussi faut il veiller à se les sauvegarder surtout avant d' upgrader à la version supérieure quand cette dernière s'évertue à nous éffacer notre travail !

Echanger les réglages et disposer pour cela d'un site dédié comme http://voiceliveusers.com/ sera vraiment intéressant ! Merci "Bolide" pour cette info

Pour répondre à Lafoudrenoire je n'ai pas fait l'essai de gérer les réglages mais je pense qu'après avoir sauvegardé les SysX sur ton disque dur il nous faut les importer dans le VoiceSupport pour les insérer au niveau du VoiceSupport pour et au final (les exporter, les dumper, les charger) dans la pédale.

Je finis mes réglages et je m'occupe d'aller chercher quelques réglages pour voir si c'est comme ça qu'il faut faire !

Bye !

4

le mieux est de les exporter de deux manières:

-en un seul dump qui sauvegarde tout l'appareil,

-puis un par un dans un répertoire, ainsi, tu peux, au besoin, ne réimporter qu'un seul réglage.

º¿º

5

... et puis pour encore plus de sûreté, faire comme Pierre Alain a dit, mais en créant un nouveau dossier de sauvegarde à chaque fois (vu la taille des fichiers ça ne mange pas de pain !)

B.

6

Salut !

Merci Bolide !

Pour découvrir l'échange de preset j'ai voulu télécharger les SysX proposés sur le site donc http://voiceliveusers.com/ !

Alors après voir choisi une paire de sysex j'ai fait "enregistrer sous" et les ai rappatriés sur mon PC Internet.

Les ai tranférés sur mon EeePc pour, grâce à VoiceSupport les faire arrive dans la VoiceLive2.

Et bien vous me direz que je manque vraiment de chance car maintenant VoiceSupport me dit que les fichiers SyseX que je souhaite importer ne sont pas bons !

avez vous fait l'essai de votre côté ?

7

oui, et c'est passé sans problèmes ...

comment tu fais ? tu ne lis donc pas ton horoscope le matin pour savoir si c'est le bon jour pour télécharger un firmware ou non ???

º¿º

8

Re !

Autre question je vois que VoiceSupport me montre 205 espaces occupés par des réglages et de l'espace 206 à 400 ils sont "Empty" !

Est ce à dire qu'on n'est pas obligé de virer un réglage d'usine pour y mettre les nôtres !

Et qu'on peut se remplir ces espaces 'Empty"

Thanks

La Pooule

9

Absolument.

Mon conseil : mettre tes presets en laissant un pas de deux entre chaque (comme on faisait autrefois en programmation), par exemple 300, 302, 304.... Cela permet de les trier plus facilement lorsque tu n'as pas Voicesupport sous la main. Par exemple, pour les mettre dans l'ordre de ton concert si tu as un preset par morceau.

B.

10

Citation de : la poule

avez vous fait l'essai de votre côté ?

 Oui, refait à l'instant, avec le preset "collins in the air" qui est le dernier que j'ai trouvé => Nickel.

B.