Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Changer la tonalité (scale) en changeant de step

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer la tonalité (scale) en changeant de step

Bonjour, Je viens de me chopper cette merveille et je l'utilise en tant que chanteur Lead (sans instrument pour guider l'harmonie). Je me pose donc une question !

 

 

Est ce qu'il est possible de changer la tonalité sur chaque step d'un preset ?

 

Parce que dans le manuel ils semblent dire que c'est possible ("créer un step pour changer de tonalité au bon moment") mais pas moyen de l'éditer sur le VL2. A chaque fois que je change la tonalité de l'harmonie (en assignant la fonction Shortcut au Change Key/Scale) il me change la tonalité de tout le preset et donc de tous les steps.

 

Auriez vous une solution par hasard ?

 

Merci

2

Pour cela, il faut veiller à ce que :

- "global key/scale" se trouve sur "off" (dans setup - system) sinon la tona attribuée à un preset est la même pour tous les autres presets choisi ;

- le preset utilisé est bien réglé sur "scale" (dans edit - harmony, dernière ligne "natural play")

ainsi apparait en première ligne de edit - harmony la possibilité de régler le key (tonalité) et le scale (mode)

pour permettre des corrections de pitch dans la tonalité choisie (fonction dans "fx) il faut régler dans edit - fx : "hardtune key" : follow harmony (identique à la tonalité de l'harmonie donc)

Il est souhaitable aussi que "global natural play" soit sur off (dans setup - system) sauf si tu ne donnes jamais l'harmonie par un instrument ou une source audio, auquel cas tu peux regler "global natural play" sur "scale"

Autre chose : tu peux aussi changer la tona et le mode en maintenant appuyé le switch "harmony" , ainsi tu peux attribuer une autre fonction au switch "shortcut", la fonction boucle par exemple (si tu a installé dans VoiceLive2 la version 1.3.12 du programme interne, voir VoiceSupport)

voili voilou

bon bidouillage, bonne musique

J-P

3

P.S. :

Il y avait des bugs dans les premières versions du système interne de VoiceLive 2, notamment concernant le maintient ou non de la tonalité. Aussi il est fortement conseillé de faire une mise à jour si ce n'est déjà fait, d'autant que la dernière version propose une stabilité et des options bien appréciables, par exemple, faire des boucles ...

J-P

4

Ah bah super, nickel.

 

J'avais entendu dire que la 1.3 était pas super stable mais ça a dû être amélioré depuis, je vais donc faire la mise à jour en passant.

 

Merci beaucoup pour le cours de bidouillage et les astuces !

 

5

Penses auparavant à faire à une sauvegarde de tes presets ...

6

..... et à noter le réglage de ton setup complet car lui ne peut être récupéré avec la nouvelle version...

7

C'est fait, tout est parfait.

 

Merci encore !