Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2011 à 00:58:03Bientôt une version 3 ?
Hey salut à tous, après quelque recherches, je ne trouve pas de voicelive 3 prévue, et comme je pense faire l'achat du 2 rapidement, j'aimerais être sur que la 3 ne va pas sortir dans deux trois mois...
Alors si vous avez des news que j'ai zappé, merci beaucoup ;) :)
Une autre question qui me taraude, le vl2 peut-il servire de carte son externe sur un pc ? Vu que j'ai lu qu'on pouvait le connecter en usb pour utilisez les effet sous cubase ?
Bolide
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/02/2011 à 09:10:59
Salut,
Pas d'info non plus de mon côté sur une éventuelle sortie d'un VL3...
Pour ton autre question, un élément de réponse ici :
C'est la vidéo n°7 : In Depth: How to integrate with your DAW. Personnellement je n'ai pas ce genre d'utilisation car j'enregistre sur un Boss BR600 mais ça a l'air cool...
a+ et bon chant,
B.
0
BBow
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/02/2011 à 19:07:16
Merci beaucoup, et tu sais si les effets guitares sont utilisables pour une électrique qu'on envoie ensuite sur un ampli ?
0
Bolide
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/02/2011 à 19:25:14
Ca je ne sais pas trop, car j'utilise une électro-acoustique.
Mais il y a deux cas de figure :
Soit tu branches ta guitare sur l'entrée "thru", auquel cas le VL2 utilise le signal pour caler les harmonies, mais il ne fait que transférer par la bête et ressort brut
Soit tu la branches sur "in", et là le signal bénéficie des effets du VL2 (essentiellement phase et réverb) mais il est mélangé à ta voix (et à celles qui s'ajoutent) à la sortie. Donc si tu veux envoyer le signal sortant vers un ampli, il faut choisir l'option "dual mono" en sortie je crois, ce qui te met les voix d'un côté et la guitare de l'autre et là c'est bon. Mais du coup, les voix sont en mono et c'est dommage si tu en mets beaucoup pour faire un choeur.