Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/785
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Bientôt une version 3 ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bientôt une version 3 ?

Hey salut à tous, après quelque recherches, je ne trouve pas de voicelive 3 prévue, et comme je pense faire l'achat du 2 rapidement, j'aimerais être sur que la 3 ne va pas sortir dans deux trois mois... icon_biggrin.gif

Alors si vous avez des news que j'ai zappé, merci beaucoup ;) :)

Une autre question qui me taraude, le vl2 peut-il servire de carte son externe sur un pc ? Vu que j'ai lu qu'on pouvait le connecter en usb pour utilisez les effet sous cubase ?

2

Salut,

Pas d'info non plus de mon côté sur une éventuelle sortie d'un VL3...

Pour ton autre question, un élément de réponse ici :

http://www.tc-helicon.com/voicelive-2-total-tutorial-pack/

C'est la vidéo n°7 : In Depth: How to integrate with your DAW. Personnellement je n'ai pas ce genre d'utilisation car j'enregistre sur un Boss BR600 mais ça a l'air cool...

a+ et bon chant,

B.

3

Merci beaucoup, et tu sais si les effets guitares sont utilisables pour une électrique qu'on envoie ensuite sur un ampli ?

4

Ca je ne sais pas trop, car j'utilise une électro-acoustique.

Mais il y a deux cas de figure :

Soit tu branches ta guitare sur l'entrée "thru", auquel cas le VL2 utilise le signal pour caler les harmonies, mais il ne fait que transférer par la bête et ressort brut

Soit tu la branches sur "in", et là le signal bénéficie des effets du VL2 (essentiellement phase et réverb) mais il est mélangé à ta voix (et à celles qui s'ajoutent) à la sortie. Donc si tu veux envoyer le signal sortant vers un ampli, il faut choisir l'option "dual mono" en sortie je crois, ce qui te met les voix d'un côté et la guitare de l'autre et là c'est bon. Mais du coup, les voix sont en mono et c'est dommage si tu en mets beaucoup pour faire un choeur.

Voilà, a+

B.

5

Merci pour toutes ces précisions mrgreen