Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Non mais attendez c'est quoi ce délire

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Non mais attendez c'est quoi ce délire

icon_eek.gif icon_eek.gificon_eek.gif Non mais

je viens d'écouter les "exemples" de ce qu'on peut faire avec la bête..... j'aime bien déconner mais là il s'agit d'un produit à 700€ et vous nous foutez des essais façon calembours Los Teignos, c'est du portnawak un peu agaçant là..

On sait bien que AF n'est pas un site de musiciens mais franchement, vous présentez l'objet comme un jouet complètement inutilisable dans la réalité. Sans déconner, quel extrait selon vous pourrait être utilisé tel quel pour figurer DANS UN VRAI MIX ?

Vous faites chier les gars, demandez à un musicien de faire des essais créatifs plutôt que de mettre ça en ligne, ça vous coûte du temps et nous ça nous en fait perdre icon_eek.gif

I'm Back

2

Et c'est pas souvent que je me plains redface2

I'm Back

3
tu cherches principalement quel type d'effet ? car en musique chacun a (heureusement) une vision différente de ce qu'il veut faire... par exemple voici l'utilisation que j'en ai en live sur scène avec ma chanteuse (effets et harmoniseur) http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
Mais certains cherchent d'autres trucs très très différents (studio...).
º¿º
4

Rien à voir vraiment avec le sujet, mais..

Pierre Alain,

Super la compile que tu as mise en démo !

Du coup je suis allé sur ton MySpace.

Un seul mot: BRAVO !

J'ai passé un excellent moment.

Merci.

5

Citation de PAS :

car en musique chacun a (heureusement) une vision différente de ce qu'il veut faire...

 Très justement : je ne sais pas si t'as jeté une oreille aux extraits proposés, et ce n'est justement pas de la zique mais des délires inutilisables. En gros ce que je retiens du "test" ou plutôt de la séance de mumuse, c'est qu'on peut s'amuser avec mais pas l'utiliser pour de la prod, et un jouet à 700€ ça me paraît un peu chaud..

I'm Back

6

En tout cas merci pour ces extraits, ça donne plus d'infos en utilisation réelle. C'est surtout la qualité des voix supplémentaires qui me faisaient peur a priori.

Ce que je cherche c'est un effet de chorus naturel comme deux pistes d'un même chanteur superposées, ce que j'utilise en studio mais que je voudrais reproduire en live. Je n'ai peut-être pas besoin d'aller chercher aussi gros juste pour cette utilisation, parce que je pense que je n'aurais pas besoin du reste de la palette d'effets.

I'm Back

7

on est assez d'accord, perso, je ne l'utilise JAMAIS en studio, par contre sur scène, on joue 100% live, donc il faut grossir la partie vocale et creuser les réglages.. le seul effet "extraterrestre" que j'utilise dans une prestation est l'imitation Autotune sur Believe... le restant, c'est de l'effet simple et discret
Par contre je le dis et le répète: le réglage en live est pointu et pour obtenir un truc concluant, il faut soigner les niveaux: je l'utilise sur une 01v96 en insert: ainsi, chaque chanteur peut, tour à tour, avoir un doublage (le plus utilisé sur scène pour reproduire les voix faites en studio) ou des harmonies.
Mais je ne l'utilise qu'avec l'orchestre de variété, jamais avec mes autres groupes

º¿º
www.allrythmics.com

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 20:46:04 ]

8

Ok cool merci bien pour ces infos, c'est exactement ce que je voulais savoir bravo

I'm Back

9
Superbe démo, enfin une utilisation intelligente et précise de cet outil !! merci pour le partage !