Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Pas de coupe-bas ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de coupe-bas ?
Bonjour à tous :)
Voilà, j'ai enfin la bête depuis 2semaines, je me fais la main dessus, elle est vraiment géniale.
Une seule chose me chagrine, l'absence de filtre coupe-bas, pour la guitare et la voix... J'ai trouvé une astuce en utilisant le coupe bas du FX voix, mais dans tone, ou guitar fx, par moyen de trouver ?
Voilà, si vous avez déjà réfléchis au problème, merci de vos réponses !

Bruno
2
Salut,

Mieux vaut tard que jamais... :oops:

Je n'ai pas la bête sous les yeux à cet instant, mais je vois dans le manuel qu'un appui long sur "guitar FX" te permet d'accéder au menu de réglage qui inclut les paramètres LOW GAIN et LOW FREQ pour la guitare. C'est donc un paramètre global.

Pour la voix tu peux le définir dans FX, mais alors ton réglage est associé au preset. Pour le régler globalement, appui long sur TONE et régler les paramètres LOW GAIN et LOW FREQ.

a+ et bon chant,

B.
3
Merci beaucoup, donc pas de coupe-bas à part dans FX, dommage,
Bon chant ! :)
4
Heu... ben si... appui long sur TONE et régler les paramètres LOW GAIN et LOW FREQ.
;)
5
Mmm, ce que je cherche c'est un filtre coupe-bas, comme-ça :

http://img3.imageshack.us/img3/1757/tt972coupebas.jpg


Et là, il me semble que les réglages que tu m'indiques sont pour un filtre parametrique :

1969639.gif

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 00:45:58 ]

6
Ah oui OK, je ne saisissais pas la nuance.

a+ et bon chant,

B.
7
C'est pas grave,

Bonne journée !
8

Tu crois que si tu vas dans Tone > EQ > Adaptive sur OFF :

 

Donc effectivement tu as Low Gain et Low Freq, moi j'ai mis -12dB (Le max) autour de 100Hz ca me fait un low cut !

 

J'ai essayé de "coulisser" (J'ai oublier le terme exact  facepalm) vers des fréquences plus aiguës, voir si ça marchait bien, et écoute ca a l'air ! Puisque quand j'arrive a plus de 5/6kHz j'entends de moins en moins ma voix, d'abord que les aiguës, puis au dessous plus du tout.

 

Si ce n'était pas un low cut j'entendrais les graves mais ce n'est pas le cas !

 

Non ? Comment t'en est tu sorti ?

9

Merci du tuyau, vu ta description, c'est tout à fait ça ! Je réessayerai devant la machine un de ces quatre !

Au final j'avais laissé tomber en me disant que c'était pas bien grave...

10

Ah si moi je trouve que ça change la vie ! lol  bravo