Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Résonnance indésirable avec le VL2 en plein concert

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Résonnance indésirable avec le VL2 en plein concert
Bonjour à tous,

Hier, lors d'une prestation en live, j'ai eu une mauvaise surprise avec le VL2 : je l'avais configuré pour le chanteur guitariste, sur le preset N°91, juste pour avoir une contre voix à la tierce supérieure; je n'ai modifié que le paramètre "Gender" sur 3 pour avoir une tierce plutôt aigüe et mis le natural input sur "guitar" pour que le chanteur puisse "piloter" sa contrevoix avec ses accords de guitare. Je coupe tous les effets(je ne me sers que des effets sur la console de mixage) et n'enclenche que la fonction "Harmony"
En fait, j'utilise cette config depuis plusieurs années qui fonctionne pas mal et jamais eu de problème. On a fait plus d'une demi heure de balance, et tout était OK ! Mais voilà qu'en plein concert, une résonnance désagréable s'est fait entendre, comme un petit sifflement médium continu, comme s'il y avait un trop plein de reverb qui allait partir en larsen, mais toutefois sans jamais larséner. Le phénomène stoppait quand on arrêtait de jouer;on reprenait, ça allait, mais au moment où j'appuyais sur le bouton Harmony, ça repartait de plus belle ! J'ai dû tout déconnecter du VL2, et brancher le micro et la guitare du chanteur directement sur la table :|
J'ai peut-être appuyé par mégarde sur un effet, pourtant j'ai bien fait gaffe et aucun des effets n'était allumé :???:
Vous auriez des idées par hasard ?
Merci d'avance pour votre attention.
2
Salut !

Pas d'idées précises, mais parfois quand mon VL2 me fait des choses bizarres, je l'éteins et le rallume et tout rentre dans l'ordre. As-tu essayé ?

B.
3
Merci beaucoup Bolide pour ta réponse; on se sent moins seul !

Eh bien non, en fait, j'étais un peu (pour ne pas dire beaucoup) embêté, car les gens écoutaient, et dans la précipitation entre 2 chansons, j'ai vite éteint le VL2 et décidé de me passer de lui ! Mais effectivement, peut-être de le rallumer aurait rebooter les choses! Je n'y ai pas pensé, et merci de l'idée.

Pour toi aussi, parfois le VL2 te fait des choses bizarres ?
4
C'est assez rare mais ça arrive. Je fais alors comme pour mon ordinateur : éteindre et rallumer ! d'ailleurs le VL2 a ceci de commun avec un ordinateur : engins électroniques très sophistiqués, bourrés de circuits, exploités par un OS upgradable en ligne, et sur lesquel il est impératif de faire des sauvegardes régulières...:mdr:

Allez, a+ et bon chant !

B.