Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Sauvegarde...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde...
Salut à tous.....
Comment faire pour sauvegarder mes presets?
De plus j'ai un petit bug pour les hold harmony....ça me tient pas les voix, c'est pas net.
Et j'ai cru comprendre que je pouvais peut être télécahrger une fonction looper....
Comment faire?
Ca fait bcp de trucs....
Merci de m'aider.
2
Salut,

S'agit-il de sauvegarder tes modifications de presets dans le VL2 lui même ou sur ordi ? dans le premier cas c'est décrit à la page 53 de la notice en français disponible ici : http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-2/VL2_details_FR_v1_4.pdf


Dans le deuxième cas, il faut le câble USB et l'appli Voice Support livrée avec la machine ou téléchargeable ici : http://www.tc-helicon.com/products/voicelive-2/support/ (cf page 32 de la notice)

Pour la stabilité des harmonies, il peut être judicieux selon certains morceaux de fixer l'échelle (scale). Dans tous les cas, si tu as trop de vibrato dans la voix, cela aura un impact défavorable sur la stabilité.

Quant à la fonction looper, elle est disponible depuis la version 1.3 du firmware ; on en est à la 1.4 disponible en téléchargement ici : http://www.tc-helicon.com/products/voicelive-2/support/ (il faut, là aussi, passer par USB et l'appli Voice Support)

Voilà, a+ et bon chant,

B.
3
Merci de ta réponse et si je bug je te fais signe;)
4
Je crois que j'y suis arrivé mais ça m'a foutu en l'air tous les delays dans mes presets...
Ca m'a dispatché différents delays dans mes presets...
Aie...
Comment faire t'aurais pas une réponse Bolide.
Merci
5
Salut.
Il m'est arrivé la même mésaventure sur des delays justement mais c'était pas tous les presets. Seulement ceux qui utilisaient un delay précis (ping pong de mémoire mais sans certitude)
Je m'étais dit à l'époque que c'était parce qu'ils avaient du modifier des algorithmes ou des paramètres du réglage de delay en question. Ton cas semble le confirmer.

Par contre, j'ai pas pu faire autrement que de reprogrammer mon delay :(

Y'a pas grand chose à faire que de reprendre
6
Salut,

@etmerde, tu es arrivé à quoi ? à changer de version ou à sauvegarder tes presets ? Vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as changé de version, mais... as-tu sauvegardé tes presets d'abord ?

Si oui, pas de pb, il suffit de les recharger : j'ai fait toutes les mises à jour de firmware, de la 1.1 à la 1.4.02 et en rechargeant les presets et le setup je n'ai jamais rien perdu.

Sinon, ben, je ne vois pas d'autre solution que celle de marionsong ! ou alors de recharger l'ancien firmware, de sauvegarder tes presets en espérant qu'ils auront retrouvé leur état d'origine, et de recommencer la mise à jour.

C'est l'occasion de redire ici qu'il faut toujours sauvegarder ses presets et son setup avant de faire une màj du firmware...

A+ et bon chant,
B.
7
Salut à tous et merci de répondre....
Bolide j'avais sauvegarder mes presets il sont encore dans mon ordi et je les ai réimportés dans vl2 aprés avoir télécharger la nouvelle version.
Je n'ai pas sauvegardé le set up parcontre...
Comment faire pour attribuer le même delay sur tous mes presets....cela me gagnerais pas mal de temps...
Merci
8
Ah ben là, je sèche... je n'ai jamais rencontré ce cas-là. Je viens de vérifier, mes presets ont des réglages de delays différents, tout est ok de ce côté là.

Tu as eu ça en passant de quelle version à quelle version ?

Puisque vous êtes deux à avoir eu le même pb, ça vaut peut-être le coup de le signaler au support (en anglais of course) ?

Et puis pour les réglages perdus, ben j'ai bien peur qu'il faille faire comme a dit marionsong...

A+ et bon chant,

B.
9
Ouaips c'est quand même bizarre que les delays de tous les deux, ce soient retrouvé affectés...
Je vais essayé de les réimporté de mon ordi au vl2, et sinon ben tout reprendre preset par presets....:furieux:
10
Je crois que je faisais la maj de 1.1 à 1.4 quand c'est arrivé (la seule et unique en tous cas. Et je crois bien que j'avais celui de base. Sans certitude). Ca va etre difficile de faire un report avec autant de flou! ;)
En tous cas, tous mes presets n'ont pas été touchés.

@etmerde : est-ce que tu utilises toujours le même type de delays? Si c'est le cas, ca expliquerait peut-etre pourquoi tous tes presets sont touchés.

Par contre, je ne connais aucun moyen de changer les delays sur tous les presets en même temps. :( Heureusement, dans mon cas, y'a pas eu grand chose à rectifier et comme j'ai fait un filage avec tous les presets, j'ai pas eu de mauvaise surprise sur scène. Mais comme quoi faut se méfier et pas faire de maj sans vérifier derrière! :8O: