Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Help !! Buzz constant + niveau de sortie très bas

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 066 vues
  • 7 followers
1 Help !! Buzz constant + niveau de sortie très bas
Salut les gens, et merci de jeter un oeil sur mon cas :lol:
J'enrage :furieux:
Après de nombreux tests (micro dynamique, statique, câbles etc...)je me suis rendu à l'évidence que mon voicelive 2 avait un très faible niveau de sortie ! De plus, il y a un buzz (léger mais sur un gros système son j'imagine même pas ce que ça peut donner) permanent... Je pense sans me tromper qu'il s'agit soit d'un paramètre à la con, soit d'un défaut de l'appareil, car c'est impossible que tous les voicelive aient un faible niveau de sortie !
Donc : avez-vous rencontré ce genre de problème ??
Question en lien : qu'est-ce que le output level range ? => mic ou line ?
MERCI !!
2
Salut !

Alors pour le niveau de sortie, MIC ou LINE dépend du matos auquel la sortie du VL2 est reliée. Si c'est une entrée ligne, ben c'est LINE, et si c'est une entrée micro, ben c'est MIC... tu as aussi la possibilité de choisir mic+6, mic+12, line+6, line +12, justement si le niveau est un peu faible.

Après, il faut pas oublier le bouton rotatif de "Mix" à droite sous l'écran, qui peut aller de 0dB à -60dB, voire OFF. Je sais c'est basique mais parfois on oublie les évidences...

Pour le ronflement, parfois ça m'arrive avec l'entrée guitare, dans ce cas soit je n'utilise pas la guitare et je mets GUITAR MUTE = ON dans le setup, soit j'utilise la guitare et en général le son couvre largement le ronflement.

Voilà, A+ et bon chant !

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 12:17:12 ]

3
Hello et merci pour ta réponse Bolide;)
Alors le bouton du mix est évidemment au taquet.. Concernant le output level range, merci pour l'info. En fait, si je passe à + 6 voire + 12 ça accentue de plus en plus le buzz. Ca paraît là encore évident, mais quand même un peu ballot..
Avis donc à tous les possesseurs le voicelive 2 : avez-vous une perte de volume avec votre appareil ? Y a-t-il une différence entre le micro directement patché sur la console (ou autre entrée) et celui qui passe dans le VL2 ?
Enjoy
4
Bonsoir,

À tout hasard, pour le buzz as-tu essayé d'enclencher le petit bouton Gnd lift sur la face arrière; il est censé régler les soucis de buzz dûs à des problèmes de terre...?

Cdt.
Tofsee
5
Ah c'est une bonne question, il me semble qu'il est enclenché mais faut que je vérifie !
Merci pour le renseignement
6
Alors pour info, mes petits problèmes se sont résolus grâce à vous. Il y avait en réalité un double buzz : il fallait (bizarrement) désactiver le groundlift et mettre les auxiliaires sur off plutôt que 0 db..
7
bonjour
excuse moi j'ai aussi ce soucis de buzz ou tu vois ce fameux groundlift?
merci car le buzz empêche toutes prises de voix en studio

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 04:08:56 ]

8
C'est à la page 16 du manuel disponible ici :
http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-2/VL2_details_FR_v1_4.pdf
Le Ground Lift est un tout petit bouton situé en face arrière, entre la sortie XLR left et la sortie mini jack du casque.
Cela dit, chez moi il n'a aucun effet sur le ronflement de l'entrée quitare...
A+ et bon chant,
B.
9
hannnnnnnnn j'ai regarde 10 fois avant de le voir, il est petit de chez petit....:oo:
merci
pour ne pas avoir de buzz j'ai mis le voicelive sur la table de mix et je le reprend en io adat , cela a l'air de plus poser de soucis
car quand j'utilise ces sorties a lui direct carte son , c'est bof de chez bof
buzz
je sais pas si vous sa le fait, mais j'ai l'impression que passe par l'usb en va et viens audio c est de la grosse mytho
c'est juste une question:|
10
Dans le Setup, I/O , essaye de mettre "AUX LEVEL" sur OFF, çà améliore nettement le rapport signal sur bruit chez moi car il était à 0db !