Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Bug : bouton HARMONY qui pilote le bouton STEP !!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug : bouton HARMONY qui pilote le bouton STEP !!
Salut,

J'ai un preset avec 2 STEP.
Quand j'appui(et relache) le bouton "HARMONY" du VL2, la fonction STEP s'active !?!
Si je pilote les fonctions en MIDI (avec des messages CC), je n'ai pas le bug (quand j'active Harmony, seul harmony s'active, même chose pour le Step).

Ceci est apparu lorsque j'ai voulu supprimer l'activation du Double sur mon STEP 1, j'ai sauvegardé et le disfonctionnement est apparu !

J'utilise la dernière version (à ce jour) du Firmware (1.5.05 Build 152)

Une idée ?
Merci :)
Christophe.
2
Je poursuis mes recherches...
J'ai rechargé le Frimware précédent (1.4.02 Build 127), pas mieux !
Je m'aperçois que ce comportement est global !!
Même sur un preset sans STEP, quand j'appui sur le bouton "STEP", le bouton "HARMONY" s'allume !?!
Christophe.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 23:44:41 ]

3
Non ? personne ne sait ?

En poursuivant mes essais, je m'aperçoit que j'arrive a retrouver un état *stable* sur le VL2 en le pilotant un peu avec mon pédalier midi (un liquid foot Pro).
Une fois que je retrouve cet état *stable* sur le VL2, si je recommence à piloter en midi les boutons, ça remerde sur le VL2 !! et même si je reboot le VL2, ça reste ! => le bouton "STEP" pilote le bouton "Harmony" et inversement !!!

Je remanipule entre les 2 et ça finit par revenir stable !?!
Mon pédalier midi envoi pourtant qu'un simple message CC :/
Christophe.
4
Bon...ça à l'air de fonctionner !!
ça sent le bug firmware ! ça sent le dépassement de zone mémoire lol
J'ai actuellement un état stable, mais pour cela, il a fallu que je modifie les valeurs que j'affecte au message MIDI CC110(pilotant le bouton "harmony"). Sur la doc, c'est mit "0-63 => off et de 64-127 => on". Habituellement, pour piloter ce genre de contrôle ON/OFF, j'ai fais comme tout le monde : j'envoi les valeurs 0 ou 127...et bien là, ça marche pas ! J'ai mit 63 pour off et 64 pour on et là ça marche...
Un petit mail à Helicon fera pas de mal...lol

Voilà, si ça peut en aider d'autres....
A+ ;0)
Christophe.
5
Salut
Tu vois !
Je suis abonné à tous les messages se rapportant à cette merveille de VoiceLive2.
C'est pour ça que, voyant que personne ne te répond je me risque à le faire car je compatis réellement !
Cette machine me ravit et j'ai été parmi les premiers heureux possesseurs dès sa sortie.
Mais je reconnais que mes premiers essais en pilotage MIDI des harmonies m'ont vallu des plantages à répétition !
Pragmatique j'ai abandonné l'affaire attendant que ces bugs de jeunesse veuillent bien se résoudre !
Je ne me suis plus penché sur la question et de ce que lis de ton soucis je vois que ce n'est toujours pas réglé !
Maintenant cet outil est largement utilisé !
Je ne comprends pas que ce ne soit pas réglé cette affaire de controle MIDI !
Bon !Ben !Je ne te serai pas de grande aide !
Bon courage !
6
Mince ! Je répondais à ton message précédent et je vois ton nouveau message qui dit que tu as trouvé une piste !
Super !
Oui !Super et surtout merci de l'info !
Cher ami !

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 21:48:45 ]

7
Merci de tout ça ^_^
Christophe.
8
Bon, ba finalement, ça n'a pas tenu :??:

Toujours le même problème...le BP Harmony qui pilote le STEP...c'est moche la vie :(

Si quelqu'un a une piste...
A+
Christophe.