Propositions de Tutos
- 32 réponses
- 10 participants
- 6 510 vues
- 11 followers
Kael.Stoneheidge
Bon voilà, je vais faire des tutos vidéos sur le Voicelive 2 (classic et extreme) sur ma petite nouvelle chaîne youtube.
Si l'un d'entre vous a besoin d'un tuto sur un aspect particulier du Voicelive, que ça soit hyper pointu pour les avancés ou hyper simple et basique (on s'en fiche) n'hésitez pas à m'en faire part ici. Et (si j'y arrive bien sûr) je me ferai un plaisir de vous le faire.
Audiofanzine m'a tant apporté ces dernières années qu'il faut que je rende quelque chose en partageant avec les autres.
Amicalement,
Kael
VOICELIVE 2 TUTOS / DEMOS (vidéos) [LISTE]
TOUTES LES VIDEOS [CHAINE YOUTUBE]
[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 16:56:55 ]
siilgran
Juste avant de partir j'ai regardé ton post.....C'est Génial j'ai toutes les réponses à mes questions, et j'entrevoie beaucoup de possibilitées pour la suite......Un grand merci pour le temps que tu as pris pour expliquer tout cela....
Je me rends compte aussi que tu as une super connaissance du VoiceLive2 et que tu as du explorer pas mal cet outil.
Les vendeurs ils n'étaient même pas capables de me dire si cela fonctionnerait avec mes flutes...Ils supposaient que oui..... et comme j'en était pas certain, j'ai pas été très motivé de déballer la bête et de me pencher sur le problème....je me suis juste assuré que cela s'allumait et que j'avais accès aux menus afin de constater que cela avait l'air dêtre en état de fonctionner......et puis j'étais en train de bosser sur la fin d'un film..j'avais pas trop de temps...et ce temps...il me le fallait pour pratiquer les flutes.....l'électronique peut toujours attendre....
J'aimerais bien te rencontrer du coup...si tu es pas trop loin de chez moi.....
Il va falloir aussi que je me trouve un genre de prof pour tout ce qui est midi, séquenseur....ou que je passe beaucoup de temps sur internet à chercher les solutions et infos.....je dois peut être considerer cela comme de la pratique d'un instrument....virtuel.... j'ai toujours tendance à vouloir jouer les instruments et de reporter à plus tard les effets spéciaux.....
bon je dois y aller mais merci encore Kael, je vais passer un super weekend en réfléchissant à tout ce que tu as écrit....J'ai beaucoup de flutes chez moi et elles sont pas facile ç trouver...surtout les bonnes..peut être aurais tu envie de faire une sorte de troc...enrichissant pour toi et moi mais déjà tu as fait beaucoup.....
Studio P2HS
Bon, ce post est un peu long, mais il peut être lu aussi en complément du Tuto à venir sur les Harmonies demandé par P2HS et marionsong, et donc d'une pierre 3 coups
C'est fait
Kael.Stoneheidge
Voici le Tuto 1a, début du tuto demandé par P2HS et marionsong
Les 3 autres parties vont suivre rapidement.
Et s'adressent à des utilisateurs déjà familiarisés avec le Voicelive qui veulent préciser et approfondir.
_____________________________________________________________________________________________________________
PRESENTATION DE CE TUTO [pour Voicelive 2 Standard ou Extrême]
Quand vous chantez, le Voicelive peut créer des Voix en temps réel qui vous accompagnent comme dans une Chorale. Ces voix d'accompagnement peuvent être entièrement programmées dans le Voicelive. Mais elles peuvent aussi être pilotées en temps réel par une guitare, un clavier, un sitar, une harpe, un lecteur mp3, un séquenceur, etc.
Le Tuto 1 explique comment piloter les voix d'accompagnement partiellement par les accords qu'on fait avec le son d'un instrument ou en Midi.
Le Tuto 2 explique comment piloter les voix d'accompagnement totalement par les notes qu'on fait sur un clavier midi, une guitare midi, un séquenceur midi, externes ou sur ordinateur.
_____________________________________________________________________________________________________________
Lien du Tuto 1a:
RESUME ECRIT DU TUTO 1a
Cette vidéo montre comment activer la reconnaissance d'accord sur les 4 entrées du Voicelive:
Guitar In, Aux, Digital In, Midi, en réglant le paramètre "Natural Play" sur "Auto Input Sense".
Soit dans un Preset précis, soit pour tous les Presets temporairement.
On pourra alors sur ces 4 entrées, aux choix ou en même temps, brancher de multiples instruments qui piloteront par leurs accords les Voix d'accompagnement.
Remarque: la plupart des Presets originaux du Voicelive sont déjà réglés sur "Auto Input Sense"
Bonjour P2HS
Je suis allé sur ta page MySpace et Akamusic écouter "Rivage Part.4 et Part.1. Le climat m'a beaucoup plu, travail professionnel, bien inspiré, et la qualité des sons est vraiment belle.
L'idée de faire des musiques de films me plait aussi. Si tu as d'autres morceaux, c'est avec plaisir.
As-tu résolu le problème de routing décrit dans le topic "Sortie SPDIF" ?
Ceci dit j'avais des élèves à Toulouse qui m'ont "suivi". Je continue à leur donner des cours.. à distance. Un support visuel, vidéo, image, et ensuite on parle en direct par tel ou autre. C'est aussi efficace que de se voir, mais sans se déplacer. Donc des cours midi, séquenceur, voicelive 2, je peux faire ça si tu trouves pas ton bonheur sur Paris.
Je finalise une petite vidéo démo pour montrer, par un exemple, qu'on peut harmoniser une flûte avec le Voicelive 2 et pas seulement la voix.
[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 00:21:34 ]
siilgran
Je viens de rentrer...occupé toute la fin de semaine et reprise boulot pendant 12 jours ensuite à venir...mais j'aurai largement le temps de lire et relire des infos sur le midi, séquenseurs etc... sur wikipédia...pour commencer à combler mes lacunes sur ces sujets...
Ton offre est la bienvenue....faudrait juste définir ce que tu pourrais m'apprendre pour commencer sur de bonnes bases...des choses simples pour commencer...par exemple me familiariser avec les branchements possibles...pour débuter avec une flute, ou une guitare, ou un chant simple et de là, faire des petits exercices pour me familiariser avec les possibilitées et fonctions et timing dans l'utilisation....j'ai les cables, les instrument, le micro, l'ampli acoustique, le pc dernier cri multi threading, alors je devrais avoir de quoi faire....me faudra peut être racheter une carte son plus tard...
Et comme je peux aussi regarder tes tutos, du coup j'ai aussi des infos sur les menus et modifications des presets...
J'ai m^me pas eu la curiousité de brancher la bête et de regarder quelle version logicielle j'ai....en regardant ce qui se passe avec certains lors des mises à jours...je sais pas si je vais updater quelque chose tant que j'en ai pas vraiment le besoin...Mon pédalier est un model de demo... comme neuf et toujours sous garantie pour un an ou deux car je viens de l'acheter il y a 1 mois environs....
Voilà ou j'en suis aujourd'hui....
Merci pour ta dernière vidéo tutoriale...c'est intéressant
Bonne journée
Kael.Stoneheidge
C'est entendu. On va faire ca tranquillement, et surtout avec plaisir.
Donc dans un premier temps pas de théories ennuyeuses.
La première chose c'est de découvrir le Voicelive de façon créative.
Donc 1er cours
1ere partie: branchement de base Micro (pour voix et flûte) et guitare.
(Réglages rapide pour que ca sonne correctement.)
2eme partie: découverte des Presets avec la voix et avec avec la flûte, "en s'amusant", ce qui permettra en plus de se familiariser avec le fonctionnement global du Voicelive !
Voilà, je t'envoie par mp sur audiofanzine les infos pratiques pour les cours
(propositions horaires, tarif de type instrumental pour être raisonnable, etc)
Et à partir de maintenant pour les cours je communiquerai avec toi par mp ou directement pour ne pas envahir ce topic.
Mais jusqu'à maintenant ca rentrait encore dans le Titre "Propositions de Tutos"
A part ça, voici le petit tuto démo que je t'avais promis:
Voicelive 2 - Tuto démo - Peut-on harmoniser une FLûte avec le Voicelive ?
PS: P2HS et marionsong, d'ici lundi soir j'aurai mis les 4 Tutos sur le pilotage des Harmonies par Clavier Midi. J'ai mis plus de temps que prévu car le sujet étant riche, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour ne pas faire des tutos de 4h
Et finalement j'ai tout refait, de façon plus synthétique!
Amicalement à tous,
Kael
Si vous avez besoin d'autres tutos, c'est bon je suis opérationnel pour de nouvelles demandes!
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 20:43:08 ]
siilgran
Je viens de jeter un oeil....wow c'est super gentil dd'avoir fait ce tuto avec la flute et interessant...Je te remercie beaucoup. J'ai pas trouvé de message privé dans mon espace perso audiofanzine.....mais je vais revenir demain pour voir....mais je suis d'accord sur le principe et ta proposition....
je suis content de t'avoir trouvé sur ce forum.
Bon dimanche
Kael.Stoneheidge
Donc voici les 3 premiers Tutos et les 3 suivants arrivent bientôt.
PILOTER AVEC UN CLAVIER MIDI (Tuto demandé par P2HS et marionsong)
Voicelive 2 - Tuto 1/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi ACCORDS - 1 Activer/brancher le Clavier
Voicelive 2 - Tuto 2/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi ACCORDS - 2. Fonctionnement des Voix
Voicelive 2 - Tuto 3/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi ACCORDS - 3. Mini Démo sur le Clavier
Amicalement,
Kael
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 18:52:51 ]
Kael.Stoneheidge
Voicelive 2 - Tuto 4/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi NOTES - 4. Activer le mode Midi Notes
Voicelive 2 - Tuto 5/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi NOTES - 5. Les paramètres Midi Notes
Voicelive 2 - Tuto 6/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi NOTES - 6. Démo commentée sur le Clavier
Ce sont les premiers tutos que je fais de ce style en parlant.
Donc n'hésitez pas à faire des critiques, positives pour savoir ce que vous appréciez particulièrement et que je dois garder, et négatives pour savoir ce que je dois améliorer pour les futurs tutos.
Merci d'avance,
Musicalement,
Kael
PS: le tout 1er Tuto 1a que j'avais fait, tout en images et où je ne parlais pas, j'ai finalement laissé tomber, et j'ai tout refait en traitant la question avec une nouvelle approche, c'est-à-dire en parlant notamment.
Je ne suis pas encore très à l'aise pour parler "seul" devant ma webcam, mais ne m'en tenez pas trop rigueur, ça viendra avec l'entraînement
kafougnette
c'est clair , net et sans faux pas , ça fait vraiment très pro !!!!!!!
commre je vois que tu maitrise ton sujet sur le voice , j'en profite pour te poser quelques questions
tu utilise le voice en auto pour les réglage de tone ?
sinon as tu quelques conseils ?
pour les niveaux de reverb ,de delai, des voix doubles et harmo, comment faire d'après ton expérience pour créer un bon patch ?
je fais souvent de très mauvais réglages et un pti coup de main bin ca ne serait pas de refus lol
tu fais ces vidéos en passant par le voice pour t'enregistrer ? le son est bien meilleur face à mon voice live extrême ,sur le mien il y a un voile sourd !
merci encore pour ta démarche
très amicalement joe
Kael.Stoneheidge
Merci pour ton post, il me fait vraiment très plaisir, et m'encourage à continuer.
Oui pour les vidéos je passe par le Voicelive, clavier et micro sont branchés dessus et ensuite ça part sur le PC, et la webcam enregistre directement. Je te donnerai plus de détails dès que je rentrerai mais je voulais te répondre rapidement.
Pour le "voile sourd", peut-tu me dire quel micro tu utilises et comment tu règles le son dans le menu Tone ? Et pour des "conseils" c'est avec plaisir; je te ferai une réponse détaillée d'ici demain.
J'aime beaucoup discuter avec des personnes qui font aussi de la musique
A un peu plus tard
Amicalement,
Kael
- < Liste des sujets
- Charte