Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Pour du guitare voix tout simple ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour du guitare voix tout simple ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si la partie préampli guitare est bonne et les effets qui vont avec également. En fait je ne veux pas du tout me servir des effets d'harmonisation. Je cherche juste une boiboite pratique et compact qui me permette de traiter avec précision le son d'une guitare acoustique et de la voix ( equa reverbe compression...+overdrive et chorus sur la guitare). Les deux pistes sont elles traitées entièrement séparément ?
Existe-t-il à votre connaissance quelque chose de plus adapté pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la partie harmoniseur. En gros un multi effet guitare acoustique/voix quoi.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
2
Bonjour,

C'est sans doute trop dommage d'utiliser un Voicelive 2 dans le but de ne pas exploiter l'harmonisation qui est son point fort. De plus si chaque preset permet de sauver tous les réglages voix, les réglages guitares sont globaux et donc non changeables en un click sur scène.
A part ça le préampli guitare est très bon à mon goût, les reverbs TC sont réputées et tu trouves les effets importants comme compresseur, EQ, chorus, reberb, flanger, etc
Mais pas Overdrive.

C'est pour toutes ces raisons que je te conseillerai de regarder plutôt du côté du GTX Play (de TC-Helicon)
Les réglages voix sonc issues du Voicelive 2 donc très bon mais moins compliquées.
Et les réglages guitare sont complets et nombreux (simulation d'amplis, overdrive, etc et tout le reste)
De plus chaque preset te permet de mémoriser tes réglages voix mais aussi guitare.
Donc sur scène, en un click, la guitare change de son avec la voix.
Et le prix est moins élevé que celui le Voicelive 2.


Tu peux jeter un oeil aux Avis de ceux qui le connaissent bien:
TC Helicon VoiceLive Play GTX
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-series-voicelive-play-gtx/avis/

Bonne Musik :)
Kael

3
Merci pour le conseil et les infos, et bravo pour les démos très bien faites. Effectivement j'avais vu le play GTX mais pas mal de gens ont l'air de trouver qu'il est très en-dessous du voicelive 2 pour ce qui est du préampli et de l'édition des effets. Mais bon le mieux serait d'aller tester tout ça je crois.

Merci encore
4
Merci pour ton appréciation. Oui c'est clair il vaut mieux essayer par soi-même :)