Sujet de la discussionPosté le 03/11/2014 à 22:34:26Probleme sortie guitare voicelive 2
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur la sortie guitare de ma voicelive 2.
Lorsque que je branche un jack sur la sortie guitare pour la brancher sur sur un ampli je perd les effets de de guitare du voicelive.
Lorsque je n'utilise pas cette sortie guitare, le son de la guitare est traité par la voicelive2 normalement.
je ne comprends pas pourquoi.
je voudrais pouvoir sortir ma guitare en gardant les effets tout en utilisant la sortie thu normalement prévu à cette effet.
help me.
Alban
audiotrip
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2014 à 22:56:19
Salut!
En fait, tu n'as pas de problème car c'est le mode de fonctionnement normal du Voicelive 2. La sortie THRU bypasse le processeur d'effets et te renvoie ton signal niveau guitare.
C'est comme si tu branchais directement ta guitare dans ton ampli, dans ce cas le Voicelive 2 n'est qu'une rallonge.
Pour entendre le son de guitare traité, il faut utiliser les sorties principales en Jack ou XLR mais il ne faut pas utiliser la sortie THRU en simultané. Tu entendras alors aussi la voix mais il me semble que l'on peut router voix et guitare sur deux pistes distinctes à l'enregistrement.
J’espère avoir été clair, sinon n’hésites pas à revenir par ici.
Bonne continuation!
Merci pour la réponse rapide tout est très clair.
En creusant un peut effectivement pour garder le son traité il faut sortir en dual mono.
Deuxième soucis j'ai un problème de souffle quand je sors en xlr mais pas en jack vers la sortie stéréo de l'ampli.
c'est incompréhensible!!!
Pour le souffle, je ne vois pas, chez moi ça sort pareil XLR ou Jack.
Si tu entendais des bourdonnements, je t'aurai dis de voir du coté du poussoir GND LIFT sous la sortie casque mais du souffle...
Je ne vois pas ce qui peux poser problème mais un Afien aura peut être une réponse.
Dans certains cas, un reset du firmware ou même une mise à jour peut résoudre beaucoup de problèmes.
De même une bonne calibration du micro est indispensable afin d'exploiter au mieux le Voicelive 2.
Bon courage!