Sujet voicelive ou autre?
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 406 vues
- 3 followers
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2015 à 10:15:51voicelive ou autre?
bonjour à tous, je me pose des questions concernant un futur achat.
je cherche un processeur d'effets de voix (délai, reverb, chorus) avec un bon processeur de dynamique (compresseur, eq, deesseur). je ne suis pas tellement intéressé par les harmonies ou les choeurs du voicelive.
donc ma question est simple. le voicelive est-il un bon produit pour mes besoins? si oui, le voicelive 1 suffit-il?
y a-t-il un/des produits concurrents qui conviendraient mieux?
est-il suffisant pour une utilisation studio?
merci d'avance de vos lumières
je cherche un processeur d'effets de voix (délai, reverb, chorus) avec un bon processeur de dynamique (compresseur, eq, deesseur). je ne suis pas tellement intéressé par les harmonies ou les choeurs du voicelive.
donc ma question est simple. le voicelive est-il un bon produit pour mes besoins? si oui, le voicelive 1 suffit-il?
y a-t-il un/des produits concurrents qui conviendraient mieux?
est-il suffisant pour une utilisation studio?
merci d'avance de vos lumières
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/08/2015 à 13:03:47
Salut!
J'ai le voicelive 2.
Avant tout, je n'ai jamais eu de problème avec mais j'ai lu çà et là que plusieurs personnes avec rencontré des bugs (notamment avec les mises à jours). A voir si le problème est général ou non.
Maintenant, au niveau de la pédale en elle-même, pour moi, c'est clairement une tuerie.
Elle est configurable à souhait et elle est très intuitive (chose que j'appréhendais au départ).
Je la voulais, au début, entre autre pour les voix multiples, mais finalement que m'en sers assez peu. Les autres effets sont très bons je trouve.
La compression fait plutôt bien son boulot. Les paramètre Tone (multitude de petits effets enchevêtrés pour sculpter la voix) sont efficaces (et donnent un résultat vraiment excellent je trouve).
En somme, aujourd'hui, je peux dire que sachant ça, si je ne l'avais pas, ça m'emmerderait un peu.
C'est pour moi la réponse totale à apporter au chanteur.
Mais note aussi que je n'ai pas beaucoup d'expérience des autres pédaliers.
En tout cas, avec ça, selon moi, tu ne feras pas d'erreur. T'as plus qu'à chercher les avis sur les autres marques.
J'ai le voicelive 2.
Avant tout, je n'ai jamais eu de problème avec mais j'ai lu çà et là que plusieurs personnes avec rencontré des bugs (notamment avec les mises à jours). A voir si le problème est général ou non.
Maintenant, au niveau de la pédale en elle-même, pour moi, c'est clairement une tuerie.
Elle est configurable à souhait et elle est très intuitive (chose que j'appréhendais au départ).
Je la voulais, au début, entre autre pour les voix multiples, mais finalement que m'en sers assez peu. Les autres effets sont très bons je trouve.
La compression fait plutôt bien son boulot. Les paramètre Tone (multitude de petits effets enchevêtrés pour sculpter la voix) sont efficaces (et donnent un résultat vraiment excellent je trouve).
En somme, aujourd'hui, je peux dire que sachant ça, si je ne l'avais pas, ça m'emmerderait un peu.
C'est pour moi la réponse totale à apporter au chanteur.
Mais note aussi que je n'ai pas beaucoup d'expérience des autres pédaliers.
En tout cas, avec ça, selon moi, tu ne feras pas d'erreur. T'as plus qu'à chercher les avis sur les autres marques.
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/08/2015 à 13:06:25
Si je peux me permettre une petite remarque cependant, suivant le nombre d'effets, ou le peu d'effets (c'est selon) dont tu pense avoir besoin, peut-être que tu peux essayer de chercher du côté des pédales d'effet TC helcon, individuelles. ça sera moins cher, plus transportable et moins compliqué.
Tu as la pédale Tone, la pédale Delay, reverb... blabla...
Si tu n'en veux que deux sur le lot, pas la peine de prendre la grosse artillerie.
Tu as la pédale Tone, la pédale Delay, reverb... blabla...
Si tu n'en veux que deux sur le lot, pas la peine de prendre la grosse artillerie.
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/08/2015 à 17:03:20
merci de ta réponse.
en fait j'ai déja pris une pédale voicetone X1 (distorsion et megaphone) il ya qqs mois. et j'avoue être un peu déçu du rendu (assez caricatural en fait). cependant peut-être qu'avec une station aussi complète que le voicelive, on arrive réellement à trouver la dynamique et la finesse que l'on veut en studio comme sur scène...
à voir...
en fait j'ai déja pris une pédale voicetone X1 (distorsion et megaphone) il ya qqs mois. et j'avoue être un peu déçu du rendu (assez caricatural en fait). cependant peut-être qu'avec une station aussi complète que le voicelive, on arrive réellement à trouver la dynamique et la finesse que l'on veut en studio comme sur scène...
à voir...
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/08/2015 à 18:08:49
hm... je ne connais pas en particulier la pédale dont tu parles, mais... à moins de vouloir expressément un effet disto ou mégaphone (les pédales que j'ai vu semble être effectivement, dans l'ensemble, un peu moins configurables que le pédalier) il me semble que cette pédale n'a pas grand chose à voir avec l'effet qu'il me semblait que tu recherchais dans ton premier post (à savoir : " (délai, reverb, chorus) avec un bon processeur de dynamique (compresseur, eq, deesseur)"). Donc, question... pourquoi avoir pris pour première pédale la x1 ??? hihi!
Quand je parlais de l'effet Tone (sur le pédalier) je parlais de la T1 https://www.michenaud.com/p14154/tc-helicon-voicetone-single-t1.php
Rien que ça, ça te donne une brillance à la voix qui te permet définitivement de te passer d'equalizer et tout le tremblement.
Puis tu peux enchainer avec une pédale de réverb puis échos/delay...
Les trois ensemble tu vas t'éclater. Mais la facture monte vite et peut-être que le pédalier (la voicelive 2 est genre à 350 euro à l'heure actuelle) te reviendrait moins cher.
Mais... encore une fois, je ne saisis pas ta logique d'avoir commencer par une pédale très très typée du genre disto/megaphone... à moins de faire exclusivement du métal, mais rien que si tu faisais du métal-prog, je te conseillerais là encore avant quoique ce soit d'autre la T1 (tant que tu n'as pas sous la main un technicien son qui te fait une voix claire et bien égalisée).
Enfin ce que je dis n'engage que moi. Avec ma propre expérience (qui n'est pas à tomber par terre non plus).
Quand je parlais de l'effet Tone (sur le pédalier) je parlais de la T1 https://www.michenaud.com/p14154/tc-helicon-voicetone-single-t1.php
Rien que ça, ça te donne une brillance à la voix qui te permet définitivement de te passer d'equalizer et tout le tremblement.
Puis tu peux enchainer avec une pédale de réverb puis échos/delay...
Les trois ensemble tu vas t'éclater. Mais la facture monte vite et peut-être que le pédalier (la voicelive 2 est genre à 350 euro à l'heure actuelle) te reviendrait moins cher.
Mais... encore une fois, je ne saisis pas ta logique d'avoir commencer par une pédale très très typée du genre disto/megaphone... à moins de faire exclusivement du métal, mais rien que si tu faisais du métal-prog, je te conseillerais là encore avant quoique ce soit d'autre la T1 (tant que tu n'as pas sous la main un technicien son qui te fait une voix claire et bien égalisée).
Enfin ce que je dis n'engage que moi. Avec ma propre expérience (qui n'est pas à tomber par terre non plus).
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 18:09:40 ]
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/08/2015 à 18:21:50
Tiens: je viens de trouver cette pédale. Elle regroupe l'essentiel. Mais elle est pour le coup assez peu configurable par rapport aux autres pédales (et encore moins que le pédalier).
Mais si tu n'as pas de souhait vraiment détaillés il se peut que cette pédale soit déjà extra.
https://www.woodbrass.com/sonorisation-effet-voix-tc-helicon-mic-mechanic-p140624-af889.html?gclid=CNXK0OWHuMcCFUL4wgodvbYLDg
Mais si tu n'as pas de souhait vraiment détaillés il se peut que cette pédale soit déjà extra.
https://www.woodbrass.com/sonorisation-effet-voix-tc-helicon-mic-mechanic-p140624-af889.html?gclid=CNXK0OWHuMcCFUL4wgodvbYLDg
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/09/2015 à 12:30:37
ola je n'avais pas vu tes réponses (en congés). tout d'abord merci de t'intéresser à ce sujet!
en fait l'achat de la X1 en 1er lieu a été une opportunité d'achat. je voulais essayer un effet dédié à la voix. et comme j'aime bien les voix saturées (légèrement genre casablancas des strokes sur leurs premiers albums). je me suis dis banco. et j'ai été un peu déçu.
et donc effectivement je me rends compte qu'un traitement en dynamique serait d'abord nécessaire avant d'attaquer tout type d'effet. donc si le voicelive peut faire le job...
sur la dernière pédale que tu me proposes, je suis un peu étonné du fait que dans un si petit format pédale, il y ait quasiment toutes les fonctions qui m'intéressent (mise à part un chorus). à voir mais comme elle est très peu proposée en magasin donc cela nécessiterait un achat à l'aveugle avec possibilité de renvoi si cela ne convient pas...
bref je continue ma réflexion.
en fait l'achat de la X1 en 1er lieu a été une opportunité d'achat. je voulais essayer un effet dédié à la voix. et comme j'aime bien les voix saturées (légèrement genre casablancas des strokes sur leurs premiers albums). je me suis dis banco. et j'ai été un peu déçu.
et donc effectivement je me rends compte qu'un traitement en dynamique serait d'abord nécessaire avant d'attaquer tout type d'effet. donc si le voicelive peut faire le job...
sur la dernière pédale que tu me proposes, je suis un peu étonné du fait que dans un si petit format pédale, il y ait quasiment toutes les fonctions qui m'intéressent (mise à part un chorus). à voir mais comme elle est très peu proposée en magasin donc cela nécessiterait un achat à l'aveugle avec possibilité de renvoi si cela ne convient pas...
bref je continue ma réflexion.
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 02/09/2015 à 12:59:39
Tu as beaucoup de sites qui propose une période "satisfait ou rembourser". Tu l'essaies pendant qq jours et tu vois. Moi je vais parfois sur un site qui commence par tho et qui finit pas mann qui te laissent 30 jours. J'ai jamais eu de problème pour le remboursement là-dessus.
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/09/2015 à 13:54:00
ça roule je vais tester comme ça.
merci de tes lumières
très bien la succursale!
merci de tes lumières
très bien la succursale!
Gracovetsky Music
240