Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2018 à 15:15:08Problème bouton FX
Bonjour à tous!
Dès que j'appuie sur le bouton FX, l'effet voulu (souvent l'effet radio mais même les autres) met au moins 1 seconde à arriver à chaque fois que j'ouvre la bouche, c'est pénible et nouveau, ça ne le faisait pas avant, et sur certains présets, à chaque fois que j'appuie sur FX, ça envoie un gros larsen. Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver d'où vient le problème?
Merci
fredlebarbu
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/11/2018 à 08:07:19
Salut,
si tu as trouvé un solution à ton pb je suis preneur !
j'ai un "play electric" et j'ai le même problème avec l'effet radio en particulier. J'ai l'impression que l'effet se déclenche qu'à partir d'un certain niveau de volume et hier en répète ça s'est largement empiré, je doit hurler pour déclencher l'effet !
A cela s'accompagne une dégradation globale du son je trouve..
Je vais essayer de mettre un coup de bombe contact mais je désespère un peu !
0
Fred
loloche
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/11/2018 à 08:49:23
Salut,
Au cas où, est-ce que tu as changé de micro récemment ?
Vérifie quand même le setup global. Ça m'est arrivé de le changer (phantom On-> Off) et j'avais des phénomènes bizarres après.
Peut-être qu'un recalibrage du niveau mic pourrait régler le problème ?
Bonne investigation !
À pluche
0
fredlebarbu
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 07/10/2019 à 17:37:04
Au fait je faisais un tour par là j'ai trouvé la solution au moins en ce qui concerne mon play electric mais ça doit être pareil sur VL2.
Il y a un gate intégré à l'effet satu, radio,... qui dans mon cas était réglé trop fort mais je ne voyais pas qu'il était actif. Pour le régler j'ai trouvé dans le manuel.
Le problème vient peut être de là, en tout cas les symptômes coïncident bien.