Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Conseils sur branchement voicelive2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
1 Conseils sur branchement voicelive2
Bonjour à tous, matériel: 2 jbl eon one ( version std) 2 tables mix phonic tube ( une seule entrée micro xlr) une table phonic 600 uniquement pour lecteur clef usb en mp3 et retour de scène bande son. Et depuis deux jours un voicelive 2 soldé sur site en allemagne. Quatre câbles Mogami xlr/f vers jack 6.35 trois câbles Neat xlr/ xlr .Question A: comment relier la table phonic 600 ( deux sortie xlr mâle vers voicelive entrée mini jack pour envoyer uniquement la bande son? Et surtout est-ce possible sans détériorer le matérien? Question B: peut- on connecter deux tables phonic tube sur deux eon one jbl avec quatre câbles xlr/jack( chaque table ayant une connection sur chaque eon one ) sans risque de détérioration? Question C : utiliser l'entrée micro du voice live câble neat , shure ksm9 , utiliser l'alim' fantôme voice live? Puis relier pour ètre en stéréo chacune des deux sorties xlr voice live vers chaque entrée micro ( une seule par phonic tube dispo) des deux tables phonic tube pour bénéficier de la chaleur du son lampe? Merci si possible de m'aider sur ces plans un peu technique pour moi. Cordialement à tous,marcel guérin ,le Croisic.
2
Euh....
Bonjour, j'ai la sensation que ce message a et tapé de tres bonne heure pour plusieurs raisons :
La mise en page rend la demande difficilement comprehensible, faut pas heister a faire des paragraphes pour separer les questions... Et pour moi la formulation des dites questions les rends assez dur a comprendre.

En spoiler j'ai ton message en plus aeré, neanmoins les questions posées ne sont pas vraiment claires, en tout cas pour moi.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3
Merci Johnny G,je reformule une question à la fois ! Cherche conseil utilisateur voice live 2 . Peut-on brancher sans risque et avec un bon son final une table de mixage (phonic céleus 600) avec lecteur mp3 intégré sur entrée mini jack du voice live? J'ai trouvé sur le net un câble qui semble être adapté comprenant deux xlr/f vers mini jack stéréo. Le but étant d'avoir la bande son en direct dans le voice live et de bénéficier des retours de scène sur la console. //. Puis du voice live repartir via les deux sorties xlr vers deux tables de mix phonic tube pour garder le grain lampe chacune possédant une entrée micro xlr? //. Pour l'autre question ,je pense que ça doit fonctionner sans poser de problème au matériel? j'utilise déjà les deux tables avec un câble sur une sortie de chaque phonic vers les jbl. Les doubler pour améliorer et être en stéréo sur chaque , bon après je ne sais pas si ce sera mieux? Merci à tous cordialement , marcel.
4
En fait pour moi tu te prends beaucoup la tête. Tu peux faire simple.
Ton playback MP3 c'est vraiment utile de le mettre dans le voicelive uniquement pour qu'il détecte l'harmonie ( si tu te sert de ce genre d'effets )
Si je vais au plus simple, en gros un bon player MP3, peu encombrant et pratique à l'usage, si j'ai pas besoin d'avoir une harmonie, j'envoie directement dans 1 table a tube et direct dans les enceintes. Chacun sur une entrée de ligne en jack.
Je suis vraiment pas sur qu'envoyer un niveau ligne en xlr sur une entrée niveau instruments soit la bonne chose à faire...

Si tu veux envoyer du signal dans un retour, je pense a quelque chose de plus complexe.

Vu qu'il y a plusieurs départ aux sur la 600 on peut exploiter ça et en utiliser 1 pour envoyer le MP3 dans le voicelive pour gérer les harmonies, l'autre départ aux c'est pour ton retour et la sortie principale sert a alimenter les JBL.
Faut dire aussi que pour bénéficier du son "lampe" c'est rajouter des câbles presque pour rien qui risque plus de dégrader le son qu'autre chose. Ce n'est que mon avis...