Sujet de la discussionPosté le 28/04/2021 à 15:02:06Manuel de référence TC Helicon VoiceLive 3 Extreme
Bonjour, je viens d'acquérir un VL3X et il m'est impossible de trouver le manuel de référence en Français...
J'ai tout essayé, je ne trouve que des guides rapides, des annexes ou encore le manuel du voicelive3 ou celui du VL3X mais seulement en anglais, le peu de lien que je trouve afin d'y accéder ne fonctionnent pas.
Avez-vous le manuel ou connaissez vous un site où le télécharger?
Merci beaucoup
Rollover33
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 28/04/2021 à 15:54:52
Bonjour,
Je peux te passer en PDF un Manuel en français, 129 pages, un "guide des fonctions" 20 pages, le Quick guide FR le doc en plusieurs langues... heu, je ne sais plus où j'ai trouvé tout cela, ni comment te le communiquer ? J'ai tenté une compression, mise en place sur une Dropbox, peut-être tu obtiens tout avec ce lien, si j'ai bien pigé... https://www.dropbox.com/s/5u2xsjw0h30dqkx/VOICE%20LIVE%203X.zip?dl=0
Le manuel de référence complet en français de plus de 200 pages du TC Helicon VoiceLive 3 Extreme n'existe pas à ce jour.
Seules, les versions en anglais et en allemand sont disponibles.
Il arrive qu'une traduction en français d'un produit ne soit pas disponible à la sortie de ce produit, mais qu'elle le devienne quelques jours ou quelques semaines, parfois quelques mois, après.
Super s'ils peuvent vous aider ! Cette super machine m'a dérouté au début, mais j'ai trouvé les réponses essentielles sur ces manuels + qqs tutos. A l'arrivée, je la trouve plutôt facile d'utilisation, c'est quand même sacrément bien conçu, très logique. Je l'utilise de manière intuitive, peut-être à l'exception du looper parce que j'en utilise d'autres. J'ai adjoint un pédalier, fonctionne nickel...
Je suis au tout début de l'apprentissage, je pense que j'ai pas mal de boulot devant moi, avant de savoir bien m'en servir et connaitre tous les rouages de cette machine. Je suis vraiment surprise et très déçue de TC HELICON qui n'est pas capable de produire un manuel de référence en français quand même ! Encore merci pour les docs!