< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 3
TC-Helicon VoiceLive 3
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
toche13 toche13

« un bon outil pour chanteur guitariste »

Publié le 22/06/14 à 22:21
– Adaptive Tone
Looper
– Looper Multi-piste
– Pistes pour couplet/refrain (B/C) sur une loop
de base A avec overdubs illimités
– Mémoires pour 10 loops x trois pistes
– Reverb
– Compression
– Resonant Filter
– Wah
– μMod (Flange, Chorus, De-tune)
– Shifter
– Rhythmic/Tremolo
– Talkbox (partie de Vocoder)
Contrôle
– Édition détaillée
– Catégories de presets par Genre et Styles
Design
Dimensions
– Hauteur: 3 pouces (76 mm)
– Largeur: 13.8 pouces (350 mm)
– Depth: 8.5 pouces (261 mm)
Poids
– Poids: 5 lb. (2.3 kg)
Construction
– Châssis en aluminium extrudé anodisé et en
acier
– Boutons edit/mix en caoutchouc
– Poignée caoutchoutée encastrée
– Écran Bleu 192 x 64 STN LCD, rétro éclairage
blanc
– Anneau lumineux de switch tricolore
– Commandes d’édition tactiles avec LED d’indication
Sauvegarde sur PC en USB mais pas d'edition sur le pc ( dommage )

Le manuel enfin traduit en Français est assez clair et complet , de plus il existe un Forum Tc Helicon très actif ou l'on peut poser des questions.
Il est très facile d'éditer des presets, surtout en partant des presets fournis qui permettent de se faire une idée de départ.
J'ai eu du mal a comprendre au début que pour accéder aux réglages fins des différents effets, par exemple Delay, il fallait une fois l'effet choisi tourner la grosse molette du pédalier pour accéder à tous les réglages par ex pour le Delay :source tempo , tempo ducking, Div L et Div R ( 1/8-1/16 dot trip )Delay L Delay R en ms, Mod dep Mod speed feedback low cut high cut etc ..........les possibilités sont infinies.

C'est de la qualité TC helicon, donc du très bon ( mais pas du pro quand même )

J'avais hésité a acheter un VL2 + un G Natural pour la guitare , mais cela m'a paru trop compliqué,
le principe du preset guitare + voix est quand même plus pratique sur scène, car il ne faut pas l'oublier, c'est un produit fait pour le live.
A noter que lorsque l'on passe en mode accordeur la guitare est by-passée mais le micro chant reste actif, vraiment pratique sur scène.
l'affichage est clair et lisible de jour comme de nuit.
je n'ai pas vraiment testé la fonction looper , c'est encore trop tôt, je vais d'abord maitriser la bête.
Le cable jack guitare sortie casque est super pratique pour travailler ses sons au casque sans ameuter tout le quartier, mais bon avant de se servir d'un nouveau preset sur la sono il faut faire attention aux niveau se sortie, car c'est différent du casque.
Le VL est un peu cher, mais il est très costaud, je l'ai installé dans un pedalboard six shots de NYC pedal board pour le transporter en sécurité

Photos liées à cet avis

• photo