Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/485
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet USB B et mini-B

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB B et mini-B

Salut à tous

 

Petite question suite à un sac de nœuds cérébral à cause du midi. Je cherche à faire communiquer mon clavier Kurzweil PC 3 avec mon VL3 pour lui appliquer des changements de patchs. Avec les ports midi classiques, tout roule mais je voudrais me servir des ports USB pour éviter un merge midi mais là ça se complique voire même ça ne marche pas.

 

J'ai utilisé midi ox pour voir ce qu'il se passait. l'USB de mon PC3 (de type B) envoie bien des changements de banques à midi-ox. Midi-ox envoi bien des changements de banques à mon VL3 (via le port usb mini-B car j'ai découvert en passant qu'avec le port usb A il ne se passe rien du coté du midi). Je me dis donc qu'il suffit de trouver un cable USB type B vers mini B et le tour est joué....sauf qu'a priori ça n'existe pas ....

Quelqu'un aurait une idée avant que je bascule sur un boitier midi externe ??

 

Merki !

Doumé

2
Citation :
Quelqu'un aurait une idée avant que je bascule sur un boitier midi externe ??
Oui. Achète un boitier MIDI merge. :-D

Trêve de plaisanterie et explication : tes deux appareils; le Kurzweil et le TC, sont des périphériques USB. Leurs fiches USB A ne servent qu'à la sauvegarde et au transfert de fichiers (par clé USB), pas à la communication MIDI. Il leur faut donc un hôte USB, en général un ordinateur, pour pouvoir communiquer. C'est l'ordinateur qui sert d'interface entre les périphériques.
Donc même si tu trouvais un câble USB B/mini B, tu n'en tirerais rien de bon.

En alternative à l'ordi comme hôte USB, il existe des boitiers comme le Kenton MIDI USB Host. Moins simple et plus cher qu'une merge box.