Sujet de la discussionPosté le 13/09/2015 à 15:41:55Reglages d'égalisation du VoiceLive 3
La doc étant très peu documentée sur ce sujet, je trouve intéressant d'échanger nos expériences pour ensuite faire un tuto.
Je commence par insérer les explications de bidoo
Citation de bidoo :
Pars du principe que tu as sur chaque modèle d'amp un pregain qui va gérer le niveau d'entrée de la gratte dans le préamp, plus tu montes plus tu drives.
Tu as aussi un postgain qui est une sorte de master sur l'ampli de puissance donc là tu n'agis que sur le volume.
Ce principe est applicable aux trois bandes des EQ PRe et POST.
Donc si tu montes le pregain sur les basses frequences i.e. LO PRE tu vas faire saturer ton préamp sur la partie basses fréquences du signal. LO F PRE (F = Frequency) te permet de caler la fréquence de ton EQ pour le grave et LO BW PRE sert à ajuster la largeur du filtre (bandwidth = bande passante).
Après tu déclines ce principe sur LO MID et HI en et ceci en PRE (drive) et en POST (volume).
Donc si tu veux plus d'aigus tu augmentes HI POST, si tu trouves que tes aigus ramènent trop de mids tu augmentes HI F POST ou tu diminues la bande passante en diminuant HI BW POST.
Si tu veux saturer tes aigus tu fais pareil mais sur HI PRE etc ....
Enfin il y a une ligne concernant le SPKR donc je suppose la partie émulation d'enceinte avec un gain, un hi cut (passe bas) un BW (bande passante de je sais pas quoi ) et un low cut (passe haut)
Voili voilou.
"Vieux motard que jamais"
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/09/2015 à 20:24:51
Je vois qu'il y a pas mal de visites mais peu de participants, dommage...
Une piste intéressante, le gars parle beaucoup - l'anglais j'y comprends rien, mais avec les images on voit qu'il y a une interaction entre le gain et certains réglages d'égalisation. Je vais essayer de reproduire ce qu'il fait pour bien comprendre.