Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/485
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Esquiver l'ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Esquiver l'ampli
Salut,

Je me pose une question au sujet de la possibilité d'éviter l'ampli d'un ampli combo guitare...
Drôle de question, je sais. Puisqu’on peut désactiver la partie amp du VL3 en choisissant "acoustic" pour entrer dans un ampli guitare, serait il possible de garder l'amplification du VL3 et de désactiver l'ampli de l'ampli guitare mais en gardant bien sûr le baffle ? Ça parait absurde, mais comme la partie préampli/simulation d'ampli du VL3 est de bonne qualité pour mes esgourdes, et comme je suis sur le point d'acheter un ampli combo guitare électrique à transistor, et que j'en choisirai un avec une boucle d'effet, j'aimerai, pourquoi pas, pouvoir choisir entre l'une ou l'autre sonorité si c'est possible. En bref, le VL3 me servirait de tête d'ampli. L'ennui c'est que le VL3 ne fait pas le distingo entre pré-amplification et simulation d'ampli. Du coup si je garde l'onglet amp activé, il simule aussi le bafle. Des idées ?
2
Hello,

Je crois que tu peux débrayer la simulation d'enceinte dans les settings globaux sur l'onglet "Guitar" => "Speaker sim enable". En théorie, je n'ai pas testé car je le laisse actif tout le temps pour passer sur une sono en direct, tu devrais pouvoir conserver le layer de simulation d'ampli sans utiliser la simul de bafle.
Hope it helps.

PS: Si tu prends un combo hyper droit qui ne colore pas du tout le son qu'on lui envoie tu devrais peut être laisser la simul d'enceinte activée ... à tester.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3
Salut,

Si tu as un boucle d'effet dans ton ampli, tu coupes la simulation de HP du VL3 et tu le branches au "return" de ta boucle. Du coup du schintes le préamp de ton "vrai" ampli pour n'exploiter que sa partie puissance, alors que le VL3 assurera la partie préamp.