Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Infos sur entrée Aux et pédale d'expression (et dernière MAJ, pendant que j'y suis !)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 Infos sur entrée Aux et pédale d'expression (et dernière MAJ, pendant que j'y suis !)
Salut à tous les heureux possesseurs de ce bijou,

Je me permets de vous solliciter car 3 questions me tarabustent encore avant de l'acheter :

- entrée aux, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun réglage sur cette entrée (volume ou eq). Vous confirmez ? Et en sortie, le son sort avec le chant ou on peut le router comme on veut ? L'idée est de brancher une batterie dessus.. Pouvoir envoyer le chant à la sono, la gratte sur mon ampli guitare et les drums sur un ampli dédié...ce serait tellement parfait...!

- Pédale d'expression : Mon usage serait essentiellement la wah. Question très con, mais la pédale peut elle déclencher l'effet ou uniquement le faire moduler? En gros, pour envoyer mon gros solo qui tue je dois appuyer sur le switch wah du vl puis jouer avec la pédale d'expression (ce qui serait très très relou), ou la pédale à un interrupteur et fonctionne comme un wah normale quand elle est configurée? D'ailleurs, une pédale à me conseiller?

- Et cerise sur le gâteau, je trouve très peu d'infos sur la dernière maj du vl3. J'ai cru comprendre (ou voulu comprendre ;)) qu'on pouvait maintenant faire de l'import-export en USB. Est-ce vrai où cette fonction est-elle réservée au VL3 Xtrem?


Merci beauccooouuppppp pour votre aide et désolé pour le roman.

Musicalement
2
Bon ben je vais m'auto répondre en partie au cas où ces questions intéressent quelqu'un, maintenant que j'ai le joujou :aime:

- entrée aux : le son sort sur le même canal que le chant et n'a pas d'EQ.
- import-export sur clé USB : fonctionne pour les loops. Impossible par contre d'enregistrer du direct sur une clé usb (oui je suis très con mais j'avais eu ce petit espoir!)

Je reste très preneur d'une aide sur la pédale d'expression car je n'en suis pas encore équipé et je maîtrise mal le sujet. J'imagine qu'en reglant la valeur de départ de la pédale à 0 je peux laisser mon effet wah enclenché mais qu'il soit "muté" tant que je ne touche pas la pédale ? Une boss FV 500 L vous parait être un bon choix ?

Merci les gars


[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 11:36:57 ]

3
Re auto-réponse puis que je viens de lâcher un petit billet de plus pour la FV-500L.
Calibration hyper facile en 2 secondes chrono, assignation à la wah sans souci. C'est juste énorme on peut choisir exactement sur quelle fréquence minimum et maximum va agir la wah.

Par contre, il faut enclencher l'effet wah par switch pour s'en servir, il ne semble pas possible de le gérer à la pédale. Si je calibre le point zero de la pédale à mi-course et que j'enclenche l'effet, j'avais espéré que le vl3 comprendrait "de pédale haute jusqu'à mi course= wah non sollicitée" et "de mi-course jusqu'à pédale basse = effet wah actif" mais malheureusement ce n'est pas si simple !

4
Edit sur la wah : en fait, il suffit de remonter la pédale et l'effet se coupe automatiquement au bout d'une seconde. Pareil pour l'enclencher, il suffit d'appuyer dessus. :aime:
5
Super merci beaucoup pour ces infos!!