Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/483
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Questions sur le looper

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur le looper
Salut les Voiceliveurs,

Je me sens très con, impossible de changer de slot mémoire pour le looper ! Quand je tourne le potard correspondant aux slots dans le menu, le message "locked" s'affiche.

J'ai ré-épluché la notice et essayé plein de manips mais impossible de m'en dépatouiller...quelqu'un aurait-il une solution?

Par ailleurs, un phénomène bizarre se produit avec le looper...lors de certaines (rares) prises, la boucle enregistrée se désynchronise légèrement du métronome après 2 ou 3 tours, ou quand je déclenche un overloop. Je dois alors stopper la lecture, la redémarrer et tout se remet en place..Ca vous est déjà arrivé?

Merci d'avance et keep on rockin' !
2
Je n'utiliser pas le looper, mais fais nous partager ton expérience lorsque tu auras trouvé la solution.

Il me semble avoir vu dans la doc un réglage qui permettait de caler l'enregistrement même si nous ne sommes pas exactement sur le temps.
"Vieux motard que jamais"
3
Le looper marche parfaitement si tu choisis les bons réglages meme avec une source externe maître comme la beatbuddy.
Es tu dans la dernière version du logiciel?
Modifie les paramètres en particulier en activant MET (audible ou MUTE) c est en général le paramètre qui désynchronise légèrement le loop s'il n'est pas active (je me suis fait piégé plusieurs fois)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 13:52:55 ]

4
Salut et merci pour vos réponses. Le bug ne vient pas d'un problème de synchro d'enregistrement (je joue toujours avec le met) mais bien d'un décalage d'une overloop de la boucle, un peu comme si le système ramait pour tout répeter.
Il reste possible que j'ai fait un mauvais usage du looper à mes débuts mais ca m'étonne quand même un peu...!

En tout cas le phénomène ne s'est pas reproduit depuis mon post donc vraiment rien de bien méchant.

Par contre si vous avez une soluce pour le slot mémoire locked, je suis vraiment preneur car toujours pas trouvé !

Have a good one
5
Hello, je n'ai pas le multi avec moi il est au studio mais de mémoire essaie de te mettre dans le menu looper / utils et regarde si les switchs up/down ne peuvent pas t'aider à changer de slot ... ça me rappelle un truc sur lequel j'avais bien galéré.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

6
Ho putain j'ai pas pensé à ça je crois, j'ai une lueur d'espoir ! Je teste ça ASAP, merci pour le tuyau !
7
Je confirme, menu util du looper puis les switchs up/down pour changer de slot. Super, merci !
8
De rien, c'est pas intuitif surtout !!!! et me souviens d'avoir bien creusé le net pour trouver.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

9

hello les afiens! ça fait une paille! comme d'ahb je ne suis pas tres douée avec les machines, surtout au départ. j'ai eu ce merveilleux joujou pour noel dernier et le temps que j'ai enfin le temps de m'y pencher , ça fait deux fois que je rame! évidemment j'ai téléchargé et imprimé la notice d'utilisation de 130 pages en français ( merci voicelive de ne pas nous la donner avec la machine) et evidemment j'ai pigé quelques trucs, mais je suis a la recherche d'infos pour savoir comment caler pile ma piste B pour qu'elle demarre au bon moment? est ce qu'on peut bouger le démarrage à la main ? comme sur un logiciel expander? y a til des tutos en français pour le voicelive 3?

 j'ai mis a jour avec le update, voicesupport 2 en branchant en usb la machine avec mon pc, mais le petit logiciel qui est fourni, je ne pige pas tout pourquoi il y a des cases en bleu sur ce logiciel qui detaille les preset et des cases grises?

peut on importer des rythmes dessus?

 peut on importer des sons de drums et percus?

ou est ce que je je dois de toutes facons importer tout sur un logiciel type expander pour faire mes chansons?

 désolée pour ces questions de newbie, mais j'ai du mal avec le looper.

 

y a til des lyonnais dans le coin qui pourraient m'aider à me servir de cette drole de bestiole?