Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Guitare/voix: Voicelive ou pedal board ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 326 vues
  • 1 follower
1 Guitare/voix: Voicelive ou pedal board ?
Bonjour à tous,

Je poste ce topic dans l'espoir que pas mal de gens dans ma situation y contribueront.

Je cherche à pouvoir facilement "nomadiser" mon set-up sachant que je suis guitariste chanteur. Comme tout chanteur, je souhaite que ma voix sonne live comme elle sonne sur les enregistrements, donc en quelques mots avec la bonne compression, le bon EQ, la bonne reverb.

Je souhaite également opter pour de la facilité et de la légèreté, donc mon idée est d'aller plutôt vers le tout-en-un.

Et enfin, je souhaite être le moins possible tributaire du matos des endroits où je joue.

Donc voilà où j'en suis: je pense au TC-Electronics Voicelive 3, qui me donnerait la possibilité (si j'ai bien compris) de rentrer ma guitare et ma voix, qui seraient toutes les deux passées dans la Voicelive, dans une table de mixage sortant sur une sono. Donc je n'aurais plus qu'à me soucier de la qualité des enceintes et des micros.

Pensez-vous que ce set-up soit en gros ce qu'il y a de plus simple (par rapport à un pedal board notamment) pour un meilleur rendu ?

Vos avis et expériences sont les bienvenus !

A+