Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/498
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Voicelive 3 vs Boss VE 8

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voicelive 3 vs Boss VE 8
Bonjour,
Je suis guitariste chanteur. Je cherche une machine avec une partie effet guitare complète, un looper et une partie effet vocaux avec harmoniseur "guitar driven". J'ai cherché un comparatif entre Voicelive 3 et Boss Ve-8 sur google et je n'ai trouvé qu'un comparatif de 3 machines pas du tout convaincant, à mes oreilles. J'ai cherché (peut être mal) et ici et je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un a-t-il un lien vers un tel comparatif? A défaut quelqu'un a-t-il eu l'occasion de servir des deux?
Ce sont les différences des effets vocaux et surtout les harmonies dirigées par les accords de guitare que j'aimerais pouvoir comparer.
Je suis preneur d'un conseil pour une autre machine qui vous semble meilleure.
Merci bien,
pchambre.
2
Salut,
Désolé je ne crois pas qu’un tel comparatif existe et je n’ai pas testé le boss...
3
Hello,

Je connais bien le VL3 que je possède depuis plusieurs années et j'ai eu l'occasion de tester le VE-8. Je ne suis donc absolument pas expert de cette pédale mais peut être que mon expérience pourra t'aider.

Point principal de ta question : en matière de qualité audio stricte des effets d'harmonie, je trouve que les deux pédales offrent un excellent rendu. Ni l'une ni l'autre ne se démarque spécialement sur ce point à mon sens, c'est bluffant dans les deux cas. Du coup, je pense que tu devrais plutôt faire un choix par rapport à ton usage et non par rapport à la qualité présumée des harmonies.

Le VE-8 est un outil pensé pour les guitaristes (acoustiques) chanteurs : sync guitare pour les harmonies, quelques effets de base (mais efficaces) pour la guitare et une dizaine d'effets vocaux classiques. C'est très simple à manipuler, tous les réglages se font en façade via les potards ; on branche, on joue et ça marche. Le looper est tout à fait fonctionnel et suffisant pour un usage occasionnel mais trop limité pour une utilisation poussée. Bref, une super pédale pour ne pas trop se prendre le chou ; parfait pour le live et pour avoir un rendu sympa très facilement !

Le VL3 est beaucoup plus complet et performant que le Boss, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient. Il faut vraiment le considérer comme 3 entités interconnectées et réunies dans un même boitier : multi-effets guitare, multi-effet voix et looper. Le routing des signaux est beaucoup plus abouti, il possède des simulateurs d'ampli (et même de HP) pour guitare électrique, une quantité d'effets astronomique et sait gérer une pédale de volume/ d'expression (pour les effets de wah/pitch par exemple).

Même topo sur les voix avec des effets d'harmonie extrêmement élaborés et personnalisables (choix du type d'harmonisation pour chaque voix d'un coeur par exemple), une quantité d'effets vocaux assez dingue et un looper de haute volée (2 pistes à durée variable, synchronisation du tempo avec guitare et voix, etc).

Résultat : c'est une sacré usine à gaz ! Ce pédalier n'est clairement pas adapté pour un usage "plug and play". Même si l'ensemble est très bien pensé, cela demande un sacré travail avant de le maîtriser. ll ne faudra pas avoir peur de passer un bon paquet d'heures à dompter la bête et à plonger dans des menus / sous menus parfois complexes pour peaufiner ses presets et exploiter pleinement son incroyable potentiel.

J'espère que ces quelques infos t'aideront à orienter ton choix ! Musicalement