Sujet de la discussionPosté le 22/01/2024 à 21:42:09Synchronisation Midi tempo Voicelive 3, Beatbuddy et Ableton live
Bonjour à tous.
Mon Voicelive 3 reçoit, via sa prise Midi In le tempo de ma Beatbuddy et tout est parfaitement synchro.
J'utilise également Ableton et j'aimerais que le Voicelive 3 envoie à son tour ce même tempo à Ableton en utilisant
sa prise Midi out. D'après vous, est-ce possible, quel câble utiliser et quels seraient les réglages dans le looper et Ableton ?
Merci à vous.
filipubere
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
2Posté le 07/10/2024 à 19:52:37
Bonjour,
je vois que votre message est vieux, mais comme j'ai des problèmes un peu similaires je me permets de vous répondre quand même.
VoiceLive n'envoie aucun signal par sa prise midi out. Il ne peut être que esclave dans la chaine midi. Il faut donc que vous envoyiez votre tempo depuis BeatBuddy à Ableton via un répartiteur midi par exemple, qui pourrait à la fois alimenter VoiceLive et Ableton. Je viens d'en acheter un très bien sur Amazon, je vous mets le lien à tout hasard : https://www.amazon.fr/dp/B0BFFQGB33?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
Bon courage !
P.