réactions à la news [NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX
- 33 réponses
- 15 participants
- 11 507 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
srak
On dirait un sketch de Kad et Olivier.
Quant au produit, ça ne sonne pas du tout naturel. Je vais être méchant mais je pense qu'il ne sera bon que dans un bar karaoke
Vince_
guitaristenrage
j'étais intéressé à un moment par un voicelive, mais je trouve le 2 un peu cher, je me serais bien laissé tenter par le premier, mais je trouvais dommage qu'il n'y ait pas le transducer...
Si la qualité de celui là est pas mal je me laisserais bien tenter... pas d'info concernant le preamp?
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:01:47 ]
jessy_c_dead
Citation :
Quant au produit, ça ne sonne pas du tout naturel. Je vais être méchant mais je pense qu'il ne sera bon que dans un bar karaoke
Il ne me semble pas que le fait que ca ne sonne pas naturel puisse être un problème, tout dépend de l'effet recherché ! Mais le plus embêtant c'est surtout effectivement ce petit coté karaoké lol
Peut être qu'utilisé dans d'autres conditions il peut donner tout autre chose... A voir !
Pierre alain SOUDAN
Quand aux démos, le but est de faire entendre l'appareil et ses possibilités, pas la finesse d'un mix... et ils retombent dans le même piège.
º¿º
charrinho
je cherche quelque chose qui " bien réglé " pourrait camoufler ( via piste midi conductrice ) des notes chantées un peu - beaucoup fausses.... j'ai vu le autotune TA 1VP de tascam-antares, mais c'est un produit peu vendu semble-t-il... les TC hélicon et Digitech semblent ne pas faire tout à fait la même chose...Merci par avance pour vos conseils...
Black jaspe
Le voicelive 2 est de bien meilleur qualité mais plus chere donc si TC helicon on bien penssé leur Voicelive play c'est bonhard pour nous
perso j'attend de voir la qualitée de la bête et si il vaut les 249€ annoncer ben allez j'achete.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
ludododo
Je ne suis pas un pro, mais je reviendrai ici, pour échanger des astuces et répondre aux questions.
Je joue de la guitare rythmique et je chante dans un groupe de rock.
Donc la GTX semblait toute indiquée pour moi et surtout pour mon budget.
Je vais commencer par faire plusieurs reproches : le manque de documentation.
C'est quand même un joujou qu'il faut savoir paramétrer correctement, et même si la navigation dans les menus est pas très compliquée, ya quand même des réglages qui nécessitent des explications.
J'ai pas trouvé de possibilité de changer la langue des menus.
Il n'y a pas de bouton on/off, donc débranchage...
Et oui, c'est parfait pour du karaoké.
Le nom des chansons étant en abrégé, c'est pas évident de trouver à quel morceau cela correspond.
Je n'ai pas encore réussi à faire des loops. Je me demande même si il ne faut pas le micro helicon pour ça, bien que ça m'étonnerai fortement.
Bon avec le temps et l'aide des futurs acquéreurs, on devrait arriver à domestiquer la bête.
Finalement, je ne regrette pas mon achat, je la testerai en repet ce WE.
ET je reviendrai vous dire ce qu'il en est, pour ceux que ça intéresse.
jessy_c_dead
Merci ! Si jamais tu as l'occaz de nous envoyer quelques samples ca pourrait etre cool aussi eventuellement !
guitaristenrage
ludododo
j'ai trouvé un manuel :
http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-play-gtx/VoiceLive%20Play%20GTX%20Details%20Manual.pdf
J'ai installé le Voicesupport et j'ai réussi à faire des loops.
S'amuser avec les presets et très sympa, on branche la guitare et le micro et youpi.
Ya des effets un peu bourrin qui nécessitent quelques réglages pour devenir plus subtils. Mais ça n'a pas l'air bien compliqué à modifier : Choisir le preset > setup faire ses réglages et appuyer sur store.
La correction de la justesse semble apriori bien fonctionner.
j'ai pas encore pu tester avec mon ipod.
Si je trouve du temps, avec une bonne semaine je devrai arriver à maîtriser un peu mieux ce joli joujou.
J'aimerai bien trouver la liste des presets : chansons + artistes car les noms qu'ils ont choisi ne sont pas toujours facile à identifier.
guitaristenrage
ludododo
200 inspirés de chansons et 34 effets up/down.
Après on part soit d'un preset existant on le modifie, et on l'écrase ou on l'enregistre sous un autre nom.
Apparemment il y a 500 plages de presets.
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:07:19 ]
ludododo
Voici la liste.
guitaristenrage
edit : je viens de voir ça http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3254/kw/voicelive%20play
bon ça donne pas beaucoup d'infos, mais dans l'idée ça me plait... je vais regarder la doc un peu plus précisément, voir les réglages (par exemple, il faut que je vois sur la disto si on peut doser l'effet, afin de garder une partie non traitée)
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 00:12:56 ]
guitaristenrage
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 00:20:43 ]
ludododo
Me suis bien éclaté avec en repet.
Pas beaucoup de temps pour faire mumuse avec en ce moment.
Donc j'ai pas tout testé, notemment le réglage des effets guitare, le chant avec un lecteur mp3 (et le practice mode) et plein d'autres choses à découvrir ...
J'aime bien la prise casque, ça permet d'avoir un in-ear à ses pieds sans avoir un fil de 15m.
A savoir, c'est une pédale principalement pour la voix, donc certains regretterons de ne pas pouvoir changer l'effet guitare au pied... Mais si on peut !!! suffit de créer un 2eme preset juste à côté avec la même voix et un effet différent pour la gratte.
Je vais pas tarder à recommander fortement cette pédale.
froggy54
Merci
Franck
http://www.rednozes.fr
ludododo
(sinon on peut forcer la tonalité des harmoniques)
En repèt avec le groupe, ça semble aller, mais comme j'avais pas eu le temps de régler mes presets, et puis qu'on fait pas mal de boucan je vous en dirais plus à la prochain repèt.
Sinon c'est que du bonheur, très facile à paramétrer, les menus sont assez ergonomiques lorsqu'on a compris où tout se trouve.
On se prendrait presque pour un chanteur pro
Toujours le bémol de l'absence de bouton on/off.
Mon interrupteur hit qui est un peu capricieux (donc vérification d'un coup d'oeil pour voir si la loupiote bleue est allumée).
Et le volume du casque pas très puissant.
Peut-être quelques samples si vous insistez...
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 18:39:38 ]
Audiomomo
une démo en live, relativement complète pour ce qui est des possibilités.
guitaristenrage
Pierre alain SOUDAN
Perso je pilote le VL2 en midi et les réglages sont mémorisés pour chaque morceau, c'est bien, mais même comme ça, tu n'as jamais son rendu car il faut alors comme lui, un ingénieur du son juste pour le voice live !
On a tous connu les démos Roland sur le salon, et lorsque tu as le même matos chez toi, tu n'arrives jamais à sonner à l'identique... donc, c'est bien, mais il ne faut pas s'attendre à avoir ce rendu à coup sûr.
ces gars là font bien leur job !
º¿º
ludododo
J'ai un micro Shure SM58.
Si je veux paramétrer mes presets pour chanter avec le groupe, ça prend pas 3 heures. En général, je part d'un preset de base qui s'en rapproche, je le modifie et l'enregistre sur une plage vide.
Quand je regarde les demos sur Youtube elles ne me semblent pas du tout tronquées, je vous assure qu'on branche, on tourne le bouton et youpla, tu fais la même chose que lui.
Moi je trouve cette pédale tout simplement géniale.
Allé un nouveau petit bémol tout de même, le bouton de gain (sur le côté) est un peu pourri, difficile d'accès et la limite entre le vert et le rouge se joue à 1mm.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 14:31:10 ]
Black jaspe
Comme la dit un collegue plus haut si t'est inge, c bon tu peux régler ça au petit oignons, mais si te amateur sur les réglages tu fait un son a peu pres correct mais pas le must qu'il peu faire.
Ce que je peux dire a froid sur le premier jet de la bete :
+ facile à manipuler.
+ effet de qualité.
+ petit et pratique pour le transport sur scene.
+ Aux (pour le Iphone ou autre) c'est plutot sympa pour répèter sans mettre la sono micro et bazard, tu branche casque+micro+iphone et ça roule.
+ On reconnait bien certains preset contrairement a ce que j'ai pu lire on rerouve rapidement le the wall, U2 ,ect...
- trop de preset a effet (hygiaphone,harmonizer,picth ect) j'aime perso les effets simple efficace.
- le bouton volume sur le coté en effet ça etait dit " le bouton a l'air fragile et en plus il est dure d'acces.
- pas de bouton power donc coupure a brute.
- looper trop court il est prés programmer ça se lance et au bout 15 20 sec il stop tout seul donc oublier si vous voulez faire un loop de + 1 min.(peut être qu'il y a un parametre pour augmenter le temp mais j'ai pas encore trouvé).
Donc voilà je ferai un autre post un peu plus tard quand j'aurai bien testé la bete dans tous les sens et j'essayerai de faire une chtite demo pour vous autres.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2