réactions à la news [NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX
- 33 réponses
- 15 participants
- 11 283 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2012 à 19:36:47[NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX
TC Helicon présentera demain au NAMM les nouvelles versions de sa série de processeurs vocaux, les Voicelive Play et Play GTX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/02/2012 à 15:01:22
c'est pas trop chiant à créer ses effets, car ils mettent surtout en avant les presets programmés par style sur ce produit
ludododo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 09/02/2012 à 09:17:12
Hello,
j'ai trouvé un manuel :
http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-play-gtx/VoiceLive%20Play%20GTX%20Details%20Manual.pdf
J'ai installé le Voicesupport et j'ai réussi à faire des loops.
S'amuser avec les presets et très sympa, on branche la guitare et le micro et youpi.
Ya des effets un peu bourrin qui nécessitent quelques réglages pour devenir plus subtils. Mais ça n'a pas l'air bien compliqué à modifier : Choisir le preset > setup faire ses réglages et appuyer sur store.
La correction de la justesse semble apriori bien fonctionner.
j'ai pas encore pu tester avec mon ipod.
Si je trouve du temps, avec une bonne semaine je devrai arriver à maîtriser un peu mieux ce joli joujou.
J'aimerai bien trouver la liste des presets : chansons + artistes car les noms qu'ils ont choisi ne sont pas toujours facile à identifier.
j'ai trouvé un manuel :
http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-play-gtx/VoiceLive%20Play%20GTX%20Details%20Manual.pdf
J'ai installé le Voicesupport et j'ai réussi à faire des loops.
S'amuser avec les presets et très sympa, on branche la guitare et le micro et youpi.
Ya des effets un peu bourrin qui nécessitent quelques réglages pour devenir plus subtils. Mais ça n'a pas l'air bien compliqué à modifier : Choisir le preset > setup faire ses réglages et appuyer sur store.
La correction de la justesse semble apriori bien fonctionner.
j'ai pas encore pu tester avec mon ipod.
Si je trouve du temps, avec une bonne semaine je devrai arriver à maîtriser un peu mieux ce joli joujou.
J'aimerai bien trouver la liste des presets : chansons + artistes car les noms qu'ils ont choisi ne sont pas toujours facile à identifier.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/02/2012 à 09:24:07
Mais est-ce qu'on peut créer un preset à partir de rien, ou est-ce que c'est forcément des presets établis sur lesquels on change juste des réglages?
ludododo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 09/02/2012 à 12:52:25
Oui bien sûr. Il y a 234 presets d'usine.
200 inspirés de chansons et 34 effets up/down.
Après on part soit d'un preset existant on le modifie, et on l'écrase ou on l'enregistre sous un autre nom.
Apparemment il y a 500 plages de presets.
200 inspirés de chansons et 34 effets up/down.
Après on part soit d'un preset existant on le modifie, et on l'écrase ou on l'enregistre sous un autre nom.
Apparemment il y a 500 plages de presets.
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:07:19 ]
ludododo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 09/02/2012 à 21:02:29
https://i44.servimg.com/u/f44/17/24/64/35/sans-t10.gif
Voici la liste.
Voici la liste.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/02/2012 à 00:07:37
J'aimerais bien connaître les différences techniques entre celui-ci et le voicelive : je me demande si c'est le même préamp et les mêmes convertos...
edit : je viens de voir ça http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3254/kw/voicelive%20play
bon ça donne pas beaucoup d'infos, mais dans l'idée ça me plait... je vais regarder la doc un peu plus précisément, voir les réglages (par exemple, il faut que je vois sur la disto si on peut doser l'effet, afin de garder une partie non traitée)
edit : je viens de voir ça http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3254/kw/voicelive%20play
bon ça donne pas beaucoup d'infos, mais dans l'idée ça me plait... je vais regarder la doc un peu plus précisément, voir les réglages (par exemple, il faut que je vois sur la disto si on peut doser l'effet, afin de garder une partie non traitée)
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 00:12:56 ]
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/02/2012 à 00:18:30
bon en regardant les caractéristiques techniques niveau hardware c'est pas la même chose... M'enfin je vais attendre plus de retours, mais c'est le genre d'engin qui me tenterait...
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 00:20:43 ]
ludododo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 13/02/2012 à 08:58:20
Bon ben finalement c'est un p'tit joujou qui le fait bien.
Me suis bien éclaté avec en repet.
Pas beaucoup de temps pour faire mumuse avec en ce moment.
Donc j'ai pas tout testé, notemment le réglage des effets guitare, le chant avec un lecteur mp3 (et le practice mode) et plein d'autres choses à découvrir ...
J'aime bien la prise casque, ça permet d'avoir un in-ear à ses pieds sans avoir un fil de 15m.
A savoir, c'est une pédale principalement pour la voix, donc certains regretterons de ne pas pouvoir changer l'effet guitare au pied... Mais si on peut !!! suffit de créer un 2eme preset juste à côté avec la même voix et un effet différent pour la gratte.
Je vais pas tarder à recommander fortement cette pédale.
Me suis bien éclaté avec en repet.
Pas beaucoup de temps pour faire mumuse avec en ce moment.
Donc j'ai pas tout testé, notemment le réglage des effets guitare, le chant avec un lecteur mp3 (et le practice mode) et plein d'autres choses à découvrir ...
J'aime bien la prise casque, ça permet d'avoir un in-ear à ses pieds sans avoir un fil de 15m.
A savoir, c'est une pédale principalement pour la voix, donc certains regretterons de ne pas pouvoir changer l'effet guitare au pied... Mais si on peut !!! suffit de créer un 2eme preset juste à côté avec la même voix et un effet différent pour la gratte.
Je vais pas tarder à recommander fortement cette pédale.
froggy54
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/02/2012 à 13:30:40
Salut Ludo, as tu eu le temps d'expérimenter les harmonies avec guitare comme source de détection de la tonalité (ça devrait bien se passer) et la détection automatique avec les micros intégrés au VoiceLive ; en groupe, le son du groupe ne perturbe pas les harmonies ?
Merci
Merci
Franck
http://www.rednozes.fr
ludododo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 16/02/2012 à 18:35:31
Détection avec guitare sans aucun problème.
(sinon on peut forcer la tonalité des harmoniques)
En repèt avec le groupe, ça semble aller, mais comme j'avais pas eu le temps de régler mes presets, et puis qu'on fait pas mal de boucan je vous en dirais plus à la prochain repèt.
Sinon c'est que du bonheur, très facile à paramétrer, les menus sont assez ergonomiques lorsqu'on a compris où tout se trouve.
On se prendrait presque pour un chanteur pro .
Toujours le bémol de l'absence de bouton on/off.
Mon interrupteur hit qui est un peu capricieux (donc vérification d'un coup d'oeil pour voir si la loupiote bleue est allumée).
Et le volume du casque pas très puissant.
Peut-être quelques samples si vous insistez...
(sinon on peut forcer la tonalité des harmoniques)
En repèt avec le groupe, ça semble aller, mais comme j'avais pas eu le temps de régler mes presets, et puis qu'on fait pas mal de boucan je vous en dirais plus à la prochain repèt.
Sinon c'est que du bonheur, très facile à paramétrer, les menus sont assez ergonomiques lorsqu'on a compris où tout se trouve.
On se prendrait presque pour un chanteur pro .
Toujours le bémol de l'absence de bouton on/off.
Mon interrupteur hit qui est un peu capricieux (donc vérification d'un coup d'oeil pour voir si la loupiote bleue est allumée).
Et le volume du casque pas très puissant.
Peut-être quelques samples si vous insistez...
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 18:39:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte