Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

• 110 réponses
  • 29 participants
  • 49 128 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé de charger les presets de duplicataz ... mais ils ne sont plus dispo sur le serveur ( erreur free 404 ):((
Est-il possible de les remettre ?
Merci d'avance
12
ouppsss je regarde et remets dispo rapidos ;)

13
14
Merci !!!! je regarde cela ce week end.
J'ai fait une première répète avec la boiboite : une cata :oops:
mais je garde espoir car je je m'aperçois que bon nombre de parametrages dans les SETUP sont a changer !
J'avais tenté un preset pour dépêche mode" personal Jesus" ... mais encore une fois , c'était pas terrible en répète :8O:
Avec le temps cela va le faire , j'en suis sur !

A+
15
Si je peux me permettre de te donner un tuyau, utilise la sortie Aux pour mettre le MP3 du morceaux afin d'avoir la voix et les effets et utilise la fonction mute Voice (KARAOKE) ça te permettra de modifier le son au plus juste et de choisir le bon effet sur ta voix et tout ça au préalable chez toi.

Aprés en répète utilise les 2 sortie XLR sur deux pistes (ça evite le larsen) et surtout Important gérer le volume des effets en sortie sur ton VLP.

Mets tout à un niveau bas genre - 20db et en répète au besoin tu augmente.

Mon oppinion perso "trop d'effets tue l'effet" si tu entend trop d'effet c'est pas bon car ça dénature ta voix et se n'est pas le but, l'effet doit améliorer la voix.

16

merci des conseils !

J'ai tenté ce soir de charger les prestes

je tombe sur un msg d'erreur de Voicesupport : Sysex file error : the sysex file is either meant a différent TC Helicon product or does not contain preset or setup data ....

mon voicelive PLAY est un GTX et je travaille sur un MAC ... penses tu que cela vienne de là? . ( j'ai essayé d'éditer un fichier que tu as mis a dispo ... visiblement il est léger en poids (0,5 ko ) mais mais ressemble a une édition ( très courte ) des presets de ma boite ... (? )

Désolé pour ces pb techniques ... merci de ton avis

17
Haaaa oui, car je suis sur voice live play et en plus sur PC (windows) donc cherche pas je pensse que ça viens de la et que ça va pas marcher.

Par contre je vais voir a faire un preset sur ton morceaux de depeche mode car j'aime bien et peut être que l'on va en ajouter un dans notre playlist
Je te ferai le détaille du parametrage et tu testera en te fesant le même réglage mais manuellement.

voir si ça le fait ;)

18

19
Bonjour,
Duplicataz, ton preset de Queen est excellent!!!!Par contre à part les 3 derniers impossible de télécharger tes premiers presets (message d'erreur).

Pour ma part j'ai le voicelive depuis 2 jours donc je découvre.Et vu que c'est ma première pédale d'effet je suis pas pret de vous fournir des presets (peut-être avec le temps)
Sinon, quelqu'un aurait des réglages pour I gotta feeling des black eyed peas, j'ai vu qu'il était dispo sur le voicelive2 ??
A part ça je vais chercher à faire des sons trés différent : abba,jj goldman,rita mitsouko,telephone...
Si certains ont des presets, je prends;

Merci d'avance et merci pour ce post
20
Slt YOYO26

Pour les présets en effet sur le premier post il ne sont plus bon, mais si tu lit un peut plus loin j'ai reposté les mêmes avec d'autre liens et cela fonction donc va y sert toi c'est fait pour ;)