Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 48 062 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
21
Salut Duplicataz,
j'ai essayé les autres liens mais ça me met également "erreur 404"

Sinon je cherche à faire le son de "I gotta feeling" des black eyed peas.J'ai vu une vidéo avec un super son mais c'est avec le voicelive2.

Hier j'ai fait mon premier concert avec le joujou et un peu paniqué je n'ai utilisé que 4 sonS.....on essayera de faire mieux au prochain....
22
salut yoyo,

Il ne faut pas cliquer sur les liens :

Bouton de droite de ta souris et "enregistrer le lien sous".

Chez moi ça a marché.

++

23
haaaa c'est vrai que c'est un casse tête en concert, car y a tellement de paramêtre qui peux faire tout planter.

Déjà un conseil si vous avait un ingé qui gère votre son, il faut absolument que tu lui disent que tu utilise un effet voix car sinon il va s'arracher les cheveux (et même si il est au courant il Va s'arracher les cheveux ^^)

le principal c'est de bien régler tout les volumes d'entrer et de sortie des effets sur ton VLP pour evité le larsen car c'est trés fréquent avec se genre de pédalier malheureusement.

Régle en amont le volumes de tous tes effets il ne faut pas sentir de variation de volume entre tes différents effets sinon cela veux dire EX : que lors de 5 morceaux tout va bien se passé et sur le 6 eme tu va enclancher un effet et booom larsen, donc surtout le réglage au même volume pour tout tes effets, ensuite lors de la balance régle le volume général gain sur le coté de manière a ne pas que la diode passe au Orange et ensuite passe au menu MIX, la tu peux régler le volume de sortie, indépendament (MIX,Reverb,DELAY,HARMONY etc...) c'est la que tout ce joue, perso je te conseil de mettre toujours moins, même si y a pas assez d'effet, vaut mieux que tu chante nickel sans effet que de te taper un larsen (sur scène ça le fait moyen).

Il y a aussi la sortie en Mono, Stéréo, et Dual Mono mais la pareil c'est selon la config scène et comment tu va te connecter sur la table :

Mono = 1 cable XLR et donc effet + voix sur la même piste
Stéréo = 2 cables XLR et donc effet + voix sur 2 pistes droite et gauche de manière a ce que l'effet et la voix soit Stéréo
Dual Mono = 2 cables XLR droite et gauche d'un coté voix de l'autre effet trés utile quand tu ne veux pas d'effet dans les retours.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

24
Bonjour à tous
je suis dans un groupe rock et viens d’acquérir le VLP depuis 1mois
La difficulté que je rencontre c'est le fais que lorsque je crée les presets chez moi au casque cela n'a pas du tout le même rendu sur scène.
Je vais bientot utilisé la fonction DUALMono afin d'envoyer la voix séparement des effets afin de mieux gérer la facade et en meme temps de ne pas etre noyé dans les retours.
Concernant les présets , je trouve tres interressant le partage de ceux ci (impossible de télécharger les presets du forum erreur 404) car les presets téléchargeable sur le site TC sont tournés trés POP electro je trouve.

Questions diverse: ma sortie casque ne sort que sur une oreille.. c'est pareil pour vous ?
Je ne comprend pas certaines fonction du SEPUP: ex global Key ?

Bref, un joli joujou avec pleins de promesse, avec votre aide
25
Citation :
impossible de télécharger les presets du forum erreur 404

Clique droit et télécharger la cible du liens sous

Citation :
ex global Key


Ils analyse la tonalité des morceaux pour l’harmonie

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 13:48:18 ]

26
Citation de Philreal :

La difficulté que je rencontre c'est le fais que lorsque je crée les presets chez moi au casque cela n'a pas du tout le même rendu sur scène.


C'est tout a fait normal car dans ton casque le son est confiné, alors que quand tu joue en concert la salle va atténué l'effet d'ou l'intérré de bien régler le volume en MIX des différents effets. Si tu sent qu'il ya trop d'effet car la salle est trop petite baisse le volume de chaque effet et si tu n'entend pas ton effet, boost le ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

27
Merci pour ses infos
Je continue mes recherches afin d'améliorer mes sons
Je diffuserai certains notamment pour les reprises
Bon courage à tous

28
Bonjour,

Je reviens vers vous pour les soucis que je rencontre pour la "récupération" des presets envoyés par DUPLICATAZ(grand merci d'ailleurs), En effet je fais ENREGISTRER SOUS....... (clique droit souris), jusque là tout va bien, mais comment fait -on ensuite pour tranférer ces presets enregistrés, sur le Voicelive play ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
29
il te faut installer sur ton pc un logiciel "Voice Support", j'ai fait un post dessus ici
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-series-voicelive-play/forums/t.492360,support-voice-le-soft-qu-il-faut-avoir.html

Tu a juste a te balader dans les menus pour comprendre en 5/5 le fonctionnement c'est trés simple sinon demande :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 17:17:59 ]

30
bonjour,
Je te remercie "DUPLICATAZ "pour ta réponse ultra rapide, j'ai installé "voice support" sur mon ordi, j'ai même installer les presets 60 et 70 sur mon live play donc pour cette manipulation pas de soucis, mais comment faire pour tranférer tes presets sur "voice support" (j'ai essayé de "glisser" tes presets dans la page voice support mais rien a faire) y a t-il une manip bien précise, je suis un peu novice et je m'en excuse)

P.S c'est vraiment un appareil super, ma veille voix a bien changée, je peux rechanter comme au bon vieux temps

Cordialement